Ma lettre pour Papa Noël…

pere noelPetit papa Noël, je t’écris cette lettre pour te remercier. Te remercier pour nous avoir offert une très jolie année riche en cadeaux, en nombre de visites et en bons moments dans les salles de cinéma grâce à nos amis les distributeurs et ce malgré certaines difficultés.

Tu n’es pas sans savoir que des gens qui se disaient être mes amis sont venus à la maison zickma me voler un bien précieux et que j’ai dû me battre pour le faire revenir.  Heureusement que je crois encore en ta magie, car ce combat pour récupérer mon atout magique aura été très compliqué et sans mon regard d’enfant, je pense que je n’y serais pas parvenu.

À côté de cela et même si tu feras ton modeste une fois encore en disant que tu n’as rien à voir là dedans, tu as mis sur ma route de nouvelles têtes, des petits nouveaux qui aujourd’hui travaillent avec moi. Tu sais un peu comme tes elfes. On dit que tu les exploites, mais la réalité est qu’ils sont heureux et apprécient ta compagnie. Et comme toi, j’essaye au maximum de les récompenser en leur donnant des cadeaux et surtout en étant là pour eux.

 ce sujet, en parlant de lutins, je ne sais pas si tu en as eu beaucoup cette année, mais nous on a eu pas mal de trolls et s’ils nous ont fait de la publicité, ils ont tout essayé pour nous ennuyer.

Te rend-tu compte qu’après m’avoir insulté de misogyne ils sont même allés jusqu’à dire que l’on avait un problème avec les blacks.

Mais toi tu me connais et tu sais combien j’apprécie les blacks depuis tout petit. Après tout si j’ai offert une première poupée noire à ma filleule  ce n’était pas par hasard. Mais ce n’est pas grave et toutes ces attaques finalement m’auront rendu plus fort, mais aussi très triste.

Oui voir tous ces trolls entourant ce petit garçon malheureux m’a rendu triste. Je pense que tu dois le connaître, ce petit garçon aux cheveux noirs qui a beau vivre dans une des plus grandes villes du monde et qui pourtant doit être bien seul. Je suis triste, car cette année, la plupart des magasins de projections lui ont fermé les portes si bien que comme il n’a plus de jouets, il essaye de casser celui des autres. Mais il est triste et la tristesse engendre la colère et la jalousie et je m’efforce de ne pas trop lui en vouloir. Au fond je me dis qu’il est très malheureux que pour n’exister qu’au travers d’attaques et de scandales.

Santa Claus

Alors, cette année papa Noël, te serait-il possible de lui apporter de quoi l’occuper et pourquoi pas de le rendre un peu heureux ? Oh tu sais, pas besoin de lui offrir grand chose, mais pourquoi pas des amis lui expliquant que l’on peut exister autrement et surtout par soi même plutôt que dans les attaques gratuites envers les autres. Ce n’est pas énorme et je compte sur toi papa Noël pour lui offrir ce beau cadeau qu’est la véritable amitié.

Un peu comme ce cadeau que tu m’as offert il y a maintenant quelques années avec des gens comme David, Medhi, Ana, Vincent, Sarah, Charlotte, Claudine, Adélaïde, les Nicolas, Charles, Jonathan et tous les autres travaillant de loin ou de près avec moi sur le site, car oui papa Noël, ces personnes sont présentes depuis un bon moment et me restent fidèles et puis surtout, je te demande les gâter parce que sans eux et bien Zickma n’existerat pas. Voilà pourquoi Papa Noël, je te demande simplement de ne rien m’offrir cette année, car avoir ces gens la à mes côtés est bien suffisant, Zickma est une famille et c’est le plus beau cadeau que je pouvais espérer.

pere fouettardEn contrepartie, si tu pouvais les gâter terriblement de ma part en leur offrant de l’amour, de la joie et de ta magie, je t’en serais reconnaissant. Et s’ils ont arrêté de croire en toi, alors ce sera notre secret, mais on ne dira pas que derrière tout ceci c’est simplement moi, qui les remercie d’être là…

Enfin une dernière requête… Si tu pouvais simplement demander à père fouettard de m’apporter un nouveau fouet…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :