Lost: 5 ans après – Où sont les acteurs

Voilà déjà 5 ans, en mai 2010 que se clôturait l’une des plus grandes séries de la télévision US, LOST. Il faut dire que cette série sera parvenue à changer la donne à jamais dans l’univers de la série en créant des théories à tout va, créant de véritables communautés de fans autour de forums, débattant sur des théories, en en inventant aussi parfois mais toujours avec la même passion, celle de se retrouver chaque semaine devant son poste de télé ou son écran d’ordinateur pour suivre les aventures de Jack, Kate, Sawyer et les autres.

Mais Lost a aussi changé le paysage télé en n’hésitant pas à tuer ses personnages principaux par surprise, ne laissant personne saint et sauf avec un avenir assuré dans la série. Si aujourd’hui on le voit avec des séries telles que Game of Thrones ou Walking Dead dont Twitter explose à chaque mort (alors que le reste du temps, on n’en parle plus trop), il faut se souvenir que lorsque le premier personnage de la série Lost a été tué et ce dès la première saison (et pas uniquement pour le season finale), cela ne se faisait pas aussi souvent que maintenant et surtout permettait d’avancer dans l’histoire. Aujourd’hui il y a comme un sentiment dans les séries télés de devoir impérativement tuer des personnages car cela est tendance qu’importe si cela a un réel intérêt à l’histoire tant que cela crée un buzz. A la différence, Lost tuait ses vedettes mais surtout était capable de créer le buzz autrement que par du Trash (viols de mineurs et inceste  dans (Game of Thrones) ou scène avec des personnages effrayants présents uniquement sur quelques épisodes avant de disparaître rapidement et sans réelles conséquences sur la suite. (American Horror Story).

Sans remettre en cause la qualité des shows télés actuels, il faut admettre que Lost a changé le concept de série télé et l’on imagine même pas ce que cela aurait donné si Twitter avait existé et était tendance lors du lancement de la série en 2004 !

Mais cet article n’es pas tant là pour parler de la série mais plutôt de ses acteurs et voir un peu ce qu’ils sont devenus.

débutons donc par le grand héros, Jack, à savoir Matthew Fox.

Matthew-Fox-Lost

Depuis la fin de Lost, on ne peut pas dire que l’acteur a réellement explosé avec à peine 4 films et souvent dans des rôles soit oubliés soit même pas remarqués (qui se souvient de lui dans World War Z ?)

matthew fox World War Z

Son premier grand rôle au cinéma fut Speed Racer, boudé par le public et pourtant proposé alors que la série Lost était encore diffusée. Les prochains films de l’acteur devraient être deux films d’horreur: « Extinction » et « Bone Tomahawk » mais il lui manque encore un grand rôle pour véritablement l’imposer au cinéma.

Alex_Cross_Matthew_Fox

L’autre vedette masculine du film était bien entendu Sawyer interprété par Josh Holloway dont la carrière est déjà plus brillante bien qu’il ne lui manque à lui aussi le grand rôle pour l’imposer en tant que véritable vedette de cinéma malgré quelques rôles dans Mission: Impossible – Ghost Protocol ou encore Paranoia et Sabotage aux côtés d’Arnold Schwarzenegger.

josh-holloway-lost

 

C’est en télévision qu’il aura été le plus présent puisque récurant dans la série Intelligence malheureusement arrêtée après une saison et enfin prochainement dans Colony par le scénariste de Lost Carlton Cuse.

Du côté du casting féminin, celle qui s’en sort le plus et qui était pourtant la plus inconnue de tous au moment de Lost est définitivement Evangeline Lily.

Evangeline Lily lost

Il faut dire que sa participation à la saga du Hobbit avec un personnage entièrement créé pour elle et absent des livres signés Tolkien lui aura permis de se faire un véritable nom au cinéma. Nom déjà bien entamé en ayant été la vedette de Reel Steel aux côtés de Hugh Jackman. Mais c’est surtout cette année qu’elle pourrait bien déclencher la folie puisqu’elle est la co-star du film Ant-Man de Marvel et ce genre de films pourrait bien véritablement lancer sa carrière.

Autre vedette féminine de la série, la douce et complexe Claire, interprété par Emilie de Ravin.

emilie-de-ravin--lost

Concernant cette dernière, après une prestation incroyable dans La colline a des yeux d’Alexandre Aja, on pensait sa carrière lancée pour de bon au cinéma mais la suite aura été plus chaotique avec des films pratiquement oubliés de tous tels que Operation: Endgame et Remember Me en 2010 avec pourtant Robert Pattinson en vedette et enfin Le caméléon réalisé par Jean-Paul Salomé dont personne ne semble avoir entendu parler. C’est finalement en télé qu’elle continue d’exister puisqu’elle est l’une des vedettes de la série Once upon a time où elle interprète le personnage de Belle.

naveen andrews lostI am a torturor, tout le monde regardant la série en VO se souvient de cette phrase de Saïd interprété par Naveen Andrews dans la série et pour les fans, il faut bien avouer que c’est une véritable torture pour le voir au cinéma puisque suite à l’échec du film sur Diana en 2013, film censé véritablement relancer sa carrière (il a en effet débuté en 1991 avec même un excellent rôle dans Le patient en anglais en 1996), il n’a plus vraiment donné signe de vie. Même la série dérivée Once upon a time in Wonderland où il interprétait Jafar s’est soldé par un échec quittant s’arrêtant au bout d la première saison.

diana-poster-630

Enfin on retrouvera prochainement l’acteur dans la série Sens8 créé par Lana et Andy Wachowski, réalisateurs de la trilogie Matrix qui s’essaye donc à la série télé. Celle ci sera disponible sur Netflix début juin 2015. Dans ce nouveau show, Navenn Andrews n’a pas le rôle principal mais est quand même considéré comme récurent.

Terry O’Quinn était déjà une vedette avant Lost puisqu’il a joué dans de nombreux films dont Le beau père où il y dévoilait ses fesses (pour les fans) en 1987.

Terry O'Quinn  lost

Pourtant depuis Lost, il a bien du mal à retrouver des rôles au cinéma et hormis un film en 2011 inconnu chez nous (Taken from Me: The Tiffany Rubin Story), il n’a plus tourné. C’est finalement en télévision aussi qu’on a pu le retrouver dans les séries Hawaii Five-0Falling Skies666 Park Avenue (arrêtée après 1 saison) et Gang Related là aussi stoppée après 1 saison. Depuis, plus vraiment de nouvelles.

Dominic Monaghan n’a pas de chances car il a enchaîné les grands rôles, ce genre de rôle qui vous colle à la peau et dont il est difficile de se défaire.

Dom-on-Lost-dominic-monaghan-

En effet avant d’entrer dans Lost et devenir Charlie, personnage adoré des fans, il était Meriadoc Brandybuck dans la trilogie de l’anneau signée Peter Jackson. Deux rôles importants mais dont il est difficile de se défaire par la suite. Malgré tout il reste un des plus actifs avec deux films en post-production et quelques rôles de ci de là tel que X-Men Origins: WolverineSoldiers of Fortune ou encore The day.

En télé on a pu le voir dans la série Flashforward, annulée rapidement mais aussi dans un show centré sur lui même: Wild Things with Dominic Monaghan, une télé réalité où il voyage a travers le monde à la recherche de créatures étranges. Une 3ème saison devrait arriver d’ici quelques mois.

Sans doute un des personnages les plus touchants, Hurley interprété par Jorge Garcia aura marqué la série de sa gentillesse et son innocence parfois.

Lost, Jorge Garcia as Hurley Hugo Reyes

Véritable second rôle de série depuis la fin de Lost, on a pu le voir dans How I Met Your MotherFringeOnce Upon a Time etc… Il a bien eu droit à sa propre série en 2012, Alcatraz mais celle ci fut annulée après 1 an seulement. Enfin il est depuis 1 an l’un de personnage principaux de la série Hawaii Five-0 où il a retrouvé une autre vedette de LostDaniel Dae Kim.

On a également pu le voir the wedding rrnger et prochainement dans Cooties.

Daniel Dae Kim a eu la chance de retrouver rapidement du travail après Lost dans le reboot de Hawaii Five-0 qui continue de fonctionner encore aujourd’hui, 5 ans plus tard.

Au cinéma c’est un rien plus compliqué avec uniquement quelques petits rôles dans un dans la saga Divergente. A noter qu’il prête également s avoir aux jeux vidéos Saints Row depuis le premier volet en 2006.

Insurgent_poster

Epouse de Daniel Dae Kim à l’écran, Yunjin Kim n’a pas non plus vraiment explosé malgré quelques films à son actif depuis la fin de la série.

Yunjin Kim lost

On a pu la voir dans HarmonyHeartbeat, The Neighbor et Ode to My Father en 2014.

Enfin, elle est l’héroïne de la série télé Mistresses aux côté de Alyssa Milano, (Charmed) et dont une 3ème saison a été commandée.

Concernant les autres acteurs et parce qu’ils ont été très nombreux, on a pu voir Michael Emerson dans la série Person of interestElizabeth Mitchel dans le rapidement annulé reboot d la série V mais aussi dernièrement en méchante dans Once upon a time alors qu’au cinéma, elle est apparue dans Answers to Nothing en 2011. Harold Perrineau s’en sort finalement bien avec pas mal de films à son actif tels que Sabotage, The Best Man HolidayZero Dark Thirty ou encore Seeking Justice en plus d’avoir été l’une des vedettes dans la série DC Constantine malheureusement déjà annulée)

maggiegrace-lostpg

Tuée au bout d’une seule saison seulement, Maggie Grace est depuis parvenue à se faire un petit nom au cinéma en décrochant pas mal de rôles et ce dans de grands films tels que The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1LockoutThe Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2, Taken 1, 2 et 3 mais aussi dans About Alex et Decoding Annie Parker et dans une prochaine comédie romantique intitulée The Choice. 

Ian Somerhalder ne sera pas resté longtemps dans lost mais a pu compter sur la série The vampire diaries pour se faire un nom encore plus important. La série est toujours d’actualité et il y tient un des rôles principaux. le cinéma lui a également ouvert les portes entre autre avec The Anomaly en 2014.

Michelle-in-Lost-2x21-michelle-rodriguez-

Michelle Rodriguez, Anna-Lucia dans la série a su décrocher quelques bons rôles la mettant régulièrement en lumière puisqu’on a pu la voir dans avatar (plus gros succès de l’histoire du cinéma) mais aussi dans la franchise à succès fast and Furious dont le 7ème opus est sorti il y a peu. Enfin elle est également l’une des héroïnes de la saga Résident Evil.

Cynthia-Watros-on-Lost

Cynthia Watros avait tout pour s’assurer une belle retraite en rejoignant la série The young and the restless en 2013 mais claqua la porte pour aller dans une autre série « Finding Carter« . Choix étrange quand on sait que généralement les acteurs jouant dans des séries de type feux de l’amour peuvent y rester toute leur vie.

Adewale-Akinnuoye-Agbaje-epocas-MrEko-Lost_CLAIMA20120822_0299_29

Enfin, on n’oubliera pas de citer Adewale Akinnuoye-Agbaje qui a rejoint le casting du gros blockbuster à venir Suicide Squad pour interpréter Killer Croc.

lost humour

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :