L’Étrange Festival : Starcrash.

Invitée de l’Étrange Festival ce weekend, Caroline Munro est notamment venue parler du film de science fiction italien Starcrash de Luigi Cozzi vendredi après midi au Forum des Images.

carolinemunro

Synopsis : Aux confins de l’univers, le maléfique comte Zarth Arn s’oppose à l’Empire et à son bienveillant empereur. Deux aventuriers, Stella Star et Akton, reçoivent la dangereuse mission de trouver sa base secrète…

star-crash-1979-01-g

Ersatz de La Guerre des étoiles de George Lucas sorti un an auparavant, Starcrash fait partie de ces nanards cinématographiques tellement mauvais qu’ils en deviennent cultes ! Effets spéciaux archi grotesques, décors et costume kitch à souhait et scénario inexistant viennent compléter un jeu d’acteur quasi comique tant c’est surjoué à souhait. Cerise sur le gâteau : le film ayant été projeté en VF les dialogues qui ne sont déjà pas fameux en VO sont tout simplement absurdes tant la traduction est mauvaise.
Ce qui donne une comédie de science fiction savoureusement absurde.

On profitera donc de ce film lors d’une soirée pop corn entre amis, pour une bonne tranche de rigolade le samedi soir, la sublime silhouette de Caroline Munro en bonus.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :