L’étrange festival: Les chasses du comte Zaroff

Avis:

Un des gros avantages de l’étrange festival est le plaisir de revoir des vieux films parfaitement restaurés et c’est une fois encore le cas avec « L’étrange festival: Les chasses du comte Zaroff »

Synopsis: Le comte Zaroff vit sur une île et son plaisir est la chasse. Quoi de plus agréable que de chasser le plus indomptable et le plus imprévisible des animaux sauvages, l’homme ? Ainsi il s’organise pour qu’échouent les bateaux s’approchant près de son île et ainsi pouvoir chasser les rescapés.

Certains trouveront que le film a vieilli terriblement et que forcément certaines scènes semblent ridicules aujourd’hui, ce thème du film n’en est pas moins moderne et surtout source d’inspiration de beaucoup de films contemporains. Pensez à Hunger Games et l’on n’est pas si loin dans le principe. Ou encore Battle Royale. La chasse à l’homme au sens figuré n’est donc pas nouveau.

Pour le coup ce film n’a pas pris une ride et la majestueuse restauration effectuée nous permet d’enfin découvrir ce film dans les meilleures conditions possibles même si quelques artefacts mériteraient quand même de disparaître.

Un excellent film à voir au moins 1 fois pour comprendre la mécanique du genre et surtout parce qu’il est toujours bon de découvrir les origines d’un style, pour le coup celui de la chasse à l’homme ! De plus le suspens y est vraiment bien ainsi que l’humour léger dispersé de ci de là.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Zickma » L’étrange festival: Soirée de clôture et article récapitulatif

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :