Le temps passe vite et l’on commence doucement à se rapprocher des 30 ans alors même que l’on se souvient encore de l’édition anniversaire 25 ans en 2019…

C’est en effet en 2022 que l’étrange Festival revient pour une 28ème édition à nouveau intrigante, effrayante, excitante et riche en surprises.

Rendez-vous immanquable des fans de cinéma sur Septembre, on se retrouvera à nouveau au Forum des Images du 6 au 18 septembre afin de voir des films, en faire des critiques, rencontrer du beau monde et surtout faire ce qui depuis 10 ans nous fait revenir sur ce festival : Retrouver toute la bienveillance et la sympathie à la fois des organisateurs et du public qui, à n’en pas douter répondre encore bien présent.

12 jours de festival où l’on pourra entre autre découvrir The roundup de Lee Sang-yong, La Piedad de Eduardo Casanova, Hunt de Lee Jung-ja, Tout fout le camps de Sébastien Betbeder et bien d’autres films en exclusivités.

Au programme cette année : Une carte blanche à Ovidie, Cosey Fanni Tutti, Dominik Moll, mais aussi un focus sur Victoria Abril qui viendra évidemment à la rencontre de ses fans, sans oublier la diffusion en intégralité de l’oeuvre d’Alberto Vázquez.

Mais aussi une rétrospective au génie Masahiro Shinoda, un focus consacré à Steven Arnold et un autre à Mike De Leon

Autre moment à ne pas louper pour les curieux de cinéma, différents films qui mettront à l’honneur le cinéma Farsi.

Autre événement : Les pépites de l’étrange avec la diffusion de Happening, Les Mois D’avril Sont Meurtriers, Vaudou (Entre Vivant set Mort, le sang), Shanks, Couleur Chair et bien plus encore.

Mais qui dit festival, dit compétition et cette année comme les années précédents, on aura évidemment une compétition long, mais aussi court avec la diffusion de plus de 50 courts métrages.

Voici le programme complet :

Evidemment le détail de ce 28ème Etrange festival est à retrouver sur le site officiel, soit une belle manière de bien vous préparer, car il ne fait aucun doute que cette édition sera célébrée par un grand nombre de fans et que les places vont s’arracher !

L’étrange Festival – Site officiel