L’étrange Festival 2019 – Le programme !

On le disait l’an passée, 2019 qui marque les 25 ans de l’étrange Festival se devait d’être une année exceptionnelle et le moins que l’on puisse dire est que le mot « exceptionnel » est faible vis-à-vis de l’incroyable programmation prévue !

Les festivités qui se dérouleront du 4 au 15 septembre prochain au Forum des Images promettent pas moins de 134 séances, oui 134 possibilités de plonger dans l’étrange évidement, mais parfois aussi, osons le dire, dans la folie !

Sur toutes ces séances, L’étrange festival nous promet pas moins de 7 premières mondiales, 3 premières internationales, 1 première européenne, 30 premières françaises et 10 avant-première ! On peut clairement dire que c’est rare de trouver un festival aussi riche en exclusivités !

12 jours de festival où l’on pourra entre autre découvrir Reruns en hommage à Rosto, la première française de Nektronic de Kiah Roache-Turner, Extazus de Bertrand Mandico en première mondiale ainsi que l’indispensable True story of the kelly gang de l’australien Justin Kurzel.

Cette 25ème édition verra à nouveau le retour de Canal Plus en partenaire qui depuis 10 ans déjà remet le grand prix avec à la clef l’achat et la diffusion du lauréat sur sa chaîne. Une compétition qui se jouera cette année entre 25 longs métrages !

Que serait l’Etrange festival sans ses avant-premières consacrées aux nouveaux talents ? Et bien il y en aura évidemment cette année encore

De plus en plus présent pour répondre à une demande du public grandissante, l’étrange festival mettra à nouveau à l’honneur les documentaires avec une jolie sélection

Mais ce 25ème anniversaire sera aussi l’occasion d’accorder pas moins de 25 cartes blanches en plus de celle accordée à Jean-pierre Dionnet qui viendra évidemment présenter chaque film !!

On retrouvera également le classique « Retour de flamme« , Quelques Pépites de l’étrange et même un Focus Scala Cinema.

Enfin voici quoi découvrir en ouverture et en clôture cette année

Evidemment le détail de ce 25ème Etrange festival est à retrouver sur le site officiel, soit une belle manière de bien vous préparer, car il ne fait aucun doute que cet anniversaire sera célébré par un grand nombre de fans et que les places vont s’arracher !

L’étrange Festival – Site officiel

%d blogueurs aiment cette page :