Les Trolls 2 : tournée mondiale – les chansons du film

A l’image du premier film, Les Trolls 2 : tournée mondiale s’inspire évidemment grandement de nombreuses chansons, qu’elles soient pop, hip-hop, classique, country ou rock et si certaines sont bien entendu très connues, d’autres peuvent vous titiller l’imagination…

Voilà pourquoi, nous avons eu envie de vous parler des chansons du film.

Le film n’étant pas encore sorti sur nos écrans, il est difficile de dévoiler l’intégralité de la bande originale dès aujourd’hui et si l’on complétera l’article au bon moment, voici déjà les chansons que l’on peut entendre dans la bande annonce.

A nouveaux, nous retrouvons The sound of Silence, déjà présente sur le premier film

On ne présente plus ce titre utilisé à de nombreuses reprises au cinéma. Véritable chanson culte, la chanson de Simon & Garfunkel remonte à 1966.

Plus proche de chez nous puisque morceau bien français, Les Daft Punk apparaissent dans la bande annonce via leur tube One more time.

Le single remonte à l’année 2000 et peut être retrouvé sur l’album Discovery. Véritable tube et thème emblématique des années 2000, il est aussi associé aux événements musicaux diffusés en télévision depuis de nombreuses années en France.

Véritable carton lors de sa sortie, le prochain titre quitte l’univers de l’électro pour nous plonger dans l’excellent rap du début des années 2000 et plus particulièrement 2001.

Voici Bow Wow (That’s My Name) de Lil’ Bow Bow

Si depuis il se fait appeler Bow Bow, ce dernier n’a plus jamais retrouvé le même succès et ce malgré de nombreuses tentatives durant toutes les années 2000. En 2016, il a annoncé prendre sa retraite dans le rap et vouloir sortir un dernier album… Que l’on attend toujours !

Plus rock, mais tout aussi culte, Voici Rock You Like A Hurricane de Scorpions.

Ce titre est aussi très connu puisque one pu l’entendre lui aussi dans de très nombreux films et séries comme Les simpsons, Big bang theory, Stranger things, Angry birds le film…

Annoncé sur la bande originale officielle, un remix du titre « Atomic dog » de George Clinton.

Le single remonte à 1992 et provient de l’album Computer games. A la surprise générale, le single n’ pas fonctionné à sa sortie, n’entrant pas dans le Billboard hot 100 aux US. Pourtant depuis, certains le considère comme culte. Il faut dire que ce single a été semplé énormément de fois. Que ce soit par Mc Hammer, Ice Cube, LL Cool J, Nas, New kids on the block, Pitbull, Prince etc… Il y a pratiquement 100 titres avce un semple de Atomic Dog.

Véritable titre culte et utilisé lui aussi de nombreuses fois dans le monde du cinéma, on retrouvera sur la BO le single « Barracuda » de « Heart« 

Extrait de « Little queen« , le second album de Heart, le titre remonte à 1977. Il a été révélé que cette chanson était une attaque frontale contre Mushroom records qui à l’époque avait déclaré pour faire de la pub qu’une relation incestueuse avait lieu entre les deux soeurs.

L’album comprendra de nombreuses pistes inédites composées entre autre par JustinTimberlake.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :