Les séries TV de la loterie

Les séries TV de la loterie

Quand il est question de drame, de sensations forte et d’histoires incroyables, la loterie est un très bon thème à traiter. Même dans les journaux, vous pouvez lire les histoires des gagnants, des tickets perdus et retrouvés, les gagnants qui l’ont bien mérité, ceux qui n’auraient pas dû gagner, l’altruisme, la charité, etc. A peu près chaque histoire liées à la loterie est incroyable ou dramatique et cela peut être un bon sujet pour commencer une histoire. Il n’est pas étonnant que pour faire vibrer le téléspectateur, de nombreux shows TV ont utilisé la loterie comme sujet pendant un épisode ou même comme thème pour toute la série.

Si j’avais un million (If I Had a Million)

“Si j’avais un million” est un film américain à sketches réalisé par James Cruze, H. Bruce Humberstone, Ernst Lubitsch, Norman Z. McLeod, Stephen Roberts, William A. Seiter, Norman Taurog, qui date de 1932 et qui a inspiré de nombreuses séries TV. Ce film anthologique raconte l’histoire d’un milliardaire, déçu par sa famille et sentant la fin de sa vie arriver, qui décida de donner un million à 8 inconnus, sélectionner au hasard dans l’annuaire téléphonique.

Chaque vignette dans ce film en huit parties explore ce qui arrive à chacun des destinataires chanceux. Les histoires passent de l’humour à la tristesse, tout cela tourné de manière très poétique. « Si j’avais un million » a été un de premiers films à traiter le sujet de la loterie et de nombreuses émissions de télé ont utilisé la même idée, en examinant le comportement des gens quand leurs vies changent du tout au tout grâce à une grosse somme d’argent.

Le Millionaire (The Millionaire)

Le Millionnaire fut un Show TV à succès de 1955 jusqu’en 1960, dans l’âge d’or de la télévision, et était inspiré par le film Si j’avais un million. Les prémisses de l’émission parlaient d’un homme d’affaire riche, John Beresford Tipton Junior, qui avait une certaine fascination pour la condition humaine. Il demanda à son assistant, Michael Anthony, de remettre un chèque d’un million de dollars à un bénéficiaire choisi et de lui faire un rapport sur les résultats. Chaque épisode de cette émission raconte le point de vue d’Anthony, et commence par le moment où il reçoit les instructions de la part de Tipton ainsi que le chèque qu’il doit donner à la personne choisie. Après une petite page de publicité, on voit Anthony qui donne le fameux cheque et le reste de l’épisode est dédié au suivi de la réaction de la personne qui le reçoit. Les bénéficiaires sont tous différents les uns des autres que ça soit au niveau du milieu d’où ils viennent, de leurs jobs, leurs passés, ou leurs rythmes de vie. Aucun d’entre eux ne sait d’où provient cet argent. Comme on peut le voir également dans le film « If I Had a Million », recevoir une si grosse somme d’argent n’a pas toujours un effet aussi positif sur la vie des gens comme on pourrait le penser.

Lottery!

L’émission de télévision “Lottery !” est apparue en 1983 et a eu une unique saison diffusée sur ABC. Comme « Si j’avais un Million » et « Le Millionnaire », cette émission parle des effets d’une soudaine richesse sur la vie d’une personne. « Lottery ! » est centre sur deux personnes : Patrick Sean Flahery, un agent de la société américaine de loterie Intersweep, et Eric Rush fonctionnaire de l’administration fiscale qui vérifie que les taxes sur les gains de loterie sont bien payées. Ces deux-là font la paire et voyagent à travers toute l’Amérique pour retrouver les grands gagnants et leur annoncer leurs gains à la loterie Intersweep. A chaque épisode, ils sont dans une ville différente et ils rencontrent parfois des difficultés à retrouver le vrai propriétaire du billet de loterie gagnant. « Lottery ! » est beaucoup plus léger dans le ton employé que ses prédécesseurs.

Windfall : Des dollars tombés du ciel

« Windfall » est une série TV qui date de l’année 2006 et comporte 13 épisodes. Elle raconte le parcours de 20 résidents d’une petite ville qui ont joué ensemble à la loterie et ont empoché le jackpot de 386 Millions de dollars, soit plus de 19 Millions chacun. L’histoire se concentre sur quatre amis et nous montre comment leurs vies changent grâce à cette énorme somme d’argent. Même si « Windfall » ne fut pas un énorme succès, il a été un peu plus loin dans l’analyse du sujet de « ce qu’il se passe après un gain a la loterie » en nous présentant des personnages et des histoires plus complexes, auxquelles il est plus facile de s’identifier.

The Syndicate (Le Syndicat)

The Syndicate a été diffusé la première fois en 2012 sur BBC et a eu jusqu’ici 3 saisons. La série raconte l’histoire d’un petit syndicat de joueurs à la loterie, qui change à chaque saison. Petit rappel : Un syndicat est un groupe de personne qui jouent ensemble à la loterie, mettent chacun une somme d’argent et achètent plusieurs tickets pour augmenter leurs chances de gagner. La première saison parle d’un groupe de 5 employés qui travaillent durs, originaires de Leeds, en Angleterre qui ont créé leurs propres syndicats de joueurs. Comme « Windfall », Le Syndicat utilise la loterie comme thème pour lier les destins des différents personnages. Vers le milieu de la première saison, il s’avère que le syndicat fini par gagner à la loterie, et en apprenant cette nouvelle incroyable, l’histoire prend une toute autre tournure.

Friends : Celui qui devait gagner à la loterie

Tout au long de la célèbre série TV américaine « Friends », Joey, Monica, Ross, Chandler, Rachel et Phoebe se retrouvent dans toutes sortes de situations, même celles qui sont inimaginables. Ce n’est une surprise donc que dans la saison 9, épisode 18, le thème de la loterie apparait. Dans cet épisode, les amis décident de rassembler une somme d’argent et acheter en groupe pour jouer et tenter leurs chances au jackpot de 300 Millions de dollars. Joey et Monica achètent le groupe de ticket, mais plus tard on apprend que Monica a acheté des tickets en plus juste pour elle. Phoebe prend alors tous les tickets, se précipite sur le balcon et menace de jeter dans les vides tous les billets de loteries. Elle promet qu’elle va jeter les billets par la fenêtre s’ils ne disent pas tous que « les amis sont plus importants que l’argent ». Après un moment, ils se mettent tous d’accord pour dire que l’amitié est en effet plus importante que l’argent. Quand Phoebe s’est enfin calmée et décide de rentrer dans l’appartement, un pigeon lui fait peur et elle fait accidentellement tomber les billets. Plus de la moitié des billets se sont envoles, incluant celui qui aurait pu leur faire gagner la somme de 10 000 dollars.

Ecrivez votre propre Script

“La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité.”
-Mark Twain

Au cours des années, la loterie a été présente dans de nombreuses émissions, séries et films. Mais également dans la vie réelle, les histoires incroyables de gagnants sont nombreuses et toujours intéressantes. Mais, la vraie vie reste quand même beaucoup plus intéressante que la fiction, donc n’hésitez plus, éteignez votre téléviseur et devenez vous-même un grand gagnant en participant aux plus grosses loteries du monde entier, ici et maintenant !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire