Les films Mythiques en vente partout dans le monde ou comment le cinéma se diffuse.

photo-Scarface-1983-1

Dans un contexte économique difficile, le public est très demandeur de divertissement bon marché, c’est pourquoi le cinéma reste une valeur sûre. Or, si se rendre dans les salles obscures reste un loisir parfois onéreux, surtout avec l’avènement des séances en 3D requérant l’achat ou la location de lunettes spéciales, le marché des DVD et notamment des DVD d’occasion se porte à merveille.

On assiste ainsi à l’explosion de la revente de DVD d’occasion et de grands classiques du cinéma français et internationale. Alors qu’en France, leboncoin voit fleurir ce genre d’annonce, l’étranger n’est pas en reste avec par exemple Tayara en Tunisie et Hadihiya en Algérie, où les annonces concernant les grands classiques fleurissent tout autant.

Depuis son invention par les frères Lumière au XIXème siècle, le cinéma n’a cessé d’évoluer (heureusement…) mais le point commun entre le cinéma du commencement et celui d’aujourd’hui n’est autre que le succès auprès du grand public.

La production cinématographique d’aujourd’hui, qui est devenue au fil du temps une véritable industrie du divertissement, propose des films toujours plus passionnants et toujours plus spectaculaires, en partie grâce aux technologies de pointe employées lors de leur réalisation. Il n’est donc pas étonnant que pour bon nombre de personnes, le visionnage de films trône parmi les loisirs favoris.

Autre avantage des avancées technologiques qui ont marqué l’évolution du cinéma, une plus large diffusion des œuvres cinématographiques aussi bien récentes que plus anciennes, grâce à leur réédition sur les supports DVD et Bluray.

Ainsi, nombre de grands classiques et de films mythiques se retrouvent donc de nouveau accessibles, pour le plus grand bonheur des cinéphiles, surtout que ces nouvelles versions bénéficient souvent d’une cure de jouvence pour satisfaire aux critères de qualité de notre époque, par le biais d’une remasterisation du son et de l’image.

Pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour sur les sites d’annonces pour partir à la chasse aux grands classiques du cinéma mondial ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :