Leonardo va interpréter Leonardo…

Et oui, le grand Leonardo Dicaprio va prêter ses traits à un grand génie de l’histoire:  Leonardo di ser Piero da Vinci plus connu sous le nom de Leonard de Vinci.

L’acteur de Titanic et Inception tiendra le rôle-titre dans un biopic consacré au célèbre peintre florentin connu pour avoir également été scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain… Autant dire un homme complet !

Leonardo DiCaprio a toujours aimé jouer des rôles dont l’histoire se base sur des faits réels à l’image de ses interprétations dans Le Loup de Wall Street, Aviator, Arrête moi si tu peux, Basketball Diaries ou encore Titanic.

Quoi de mieux qu’un acteur comme lui pour interpréter un rôle aussi important… d’autant que ce sera son retour après sa magnifique victoire aux Oscars pour le film The revenant.

Un rôle pour lequel Leo avait changé physiquement, arborant un look négligé afin d mieux rentrer dans la peau de Hugh Glass, un trappeur américain connu pour ses graves blessures par un grizzly avant d’être laissé pour mort.

Encore un personnage qui a existé, donc oui Léo est bien l’acteur qu’il faut à Paramount pour jouer Léo.

En plus de jouer le rôle principal, Leonardo DiCaprio assurera également la production, aux côtés de Jennifer Davisson. Le nom du réalisateur n’est pas encore dévoilé tout comme la date de tournage.

Pour l’anecdote, la « légende » veut que le prénom de Leonardo ait été donné à DiCaprio en hommage à Léonard de Vinci : sa maman aurait senti le premier coup de pied du bébé en regardant une toile de l’artiste dans un musée en Italie… La boucle sera ainsi bouclée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :