Le voyage d’Arlo pourrait être le premier dans cette triste catégorie…

Quand on pense à Pixar, on pense uniquement à de gros succès, des films aussi mémorables tels que Toy Story, Ratatouille et Le monde de Némo mais aujourd’hui, le dernier nés des studios, Le voyage d’Arlo pourrait bien marquer les esprits mais d’une triste manière.

Le voyage d'Arlo Critique5

En effet « The good Dinosaur » en anglais pourrait bien devenir le premier film Pixar à perdre de l’argent. Pourtant visuellement extraordinaire et comprenant une histoire touchante, le public semble bouder le film et sa chute au box office partout dans le monde semble confirmer que cette réaction n’est pas qu’américaine.

Quelles sont les raisons de ce désamour ?  On peut ainsi citer en premier les critiques  qui n’ont pas été tendres et ont descendu le film au niveau du scénario qui il est vrai est un peu plus faible que les autres Pixar mais aussi sans doute au fait que 2015 était la première année avec deux films du studio et l’on en vient à se demander si les fans de cinéma avaient réellement envie de voir deux films d’animation du célèbre groupe la même année, alors qu’ils étaient habitués à en voir 1 seul jusque maintenant, faisant de cette sortie un véritable événement.

Ainsi Vice Versa, sorti plus tôt cette année a rencontré un joli succès là où Le voyage d’Arlo se plante malheureusement.

Le voyage d'Arlo Critique4

Entre la promotion, la production et tout ce qui va avec, le film devait rentrer dans ses frais une fois passé la somme de 500 millions de dollars sauf qu’à l’heure actuelle le film en serait à seulement 131 millions dans le monde.

De notre côté, on vous recommande tout de même d’aller voir le film qui est un très bon divertissement que j’ai pris plaisir à voir par 3 fois déjà et qui rejoindra définitivement ma collection de films Pixar à la maison.

Pour rappel voici notre critique du film

Le voyage d'Arlo

8.5

Scénario

7.5/10

Doublage

9.0/10

Réalisation / Animation

10.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Une technique d'animation bluffante
  • Un humour différent

Les contre

  • Une ou deux scènes sans importances
  • Une musique un peu en dessous

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :