Le remake de Poltergeist plus effrayant que l’original…

En voilà une surprise ce matin que d’apprendre qu’un remake ne cherche pas obligatoirement à faire plus « grand public » pour attirer plus de monde dans les salles que prévu… Sorti en 1982, le film de Tobe Hooper avait obtenu de la MPAA la mention PG signifiant que les enfants étaient admis dans la salle, accompagnés de leurs parents.

Poltergeist movie 5

Ceux qui se souviennent du film se rappelleront quand même que certaines scènes pourtant pouvaient être assez choquantes pour les enfants tels que l’arbre qui attaque le fils, l’apparition du fantôme, le clown ou encore la assène de la télévision pour ne citer que celles ci…

Poltergeist movie 2Autant dire qu’à l’annonce du Remake on se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer pour marquer le public…

Si le film ne sortira qu’en juillet prochain aux Etats-unis, une version du film a déjà été dévoilée au comité de censure US? la célèbre MPAA et celle ci a décidé de lui confier la classification PG13 soit une classification plus sévère que pour l’original.

En cause selon eux, des scènes souvent perturber les enfants de moins de 13 ans, des scènes intenses de terreur ou  certains langages déplacés…

Aussi petit ce détail soit-il, cela est plutôt bon signe que l’idée d’avoir un remake ne jouant pas trop sur la facilité mais visant à effrayer les spectateurs comme tout film de ce type devrait le faire.

Dans ce remake, on suivra un présentateur TV vedette du cable dont l’émission phare est « Haunted House Cleaners » a savoir une émission suivant des personnes chargées de chasser les esprits des maisons.

Poltergeist movie 4

Au casting du film produit par Sam Raimi, on retrouvera Jared Harris, Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Saxon Sharbino et Jane Adams au casting du film  en 3D.

A la fois remake et suite du film original, l’idée est bien entendu de créer une nouvelle franchise

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :