Le père de Paul Walker poursuit Porsche en justice

Paul Walker-Photo

Après la fille de Paul Walker, Meadow, c’est au tour du père de l’acteur de poursuivre Porsche en justice, alors que demain cela fera deux ans que l’acteur de Fast & Furious et son ami Roger Rodas ont été tué dans cet accident de voiture.

le père de Paul Walker a porté plainte contre Porsche le 25 novembre dernier. Il estime que la voiture de l’acteur avait des « défauts ».

L’enquête a pourtant établi que la Porsche, achetée par Paul Walker aux enchères lors une vente caritative et conduite par Roger Rodas, roulait à au moins 150 km/h au lieu de 70 dans la courbe où elle est sortie de la route. Mais la famille n’en démord pas, le père de Paul WalkerPaul William Walker III, aurait porté les mêmes accusations que sa petite-fille avant lui en attaquant le constructeur pour négligence ayant entraîné la mort. Selon lui, il manquait certains dispositifs de sécurité sur la Porsche (une Carrera GT) qui auraient pu sauver la vie de son fils et de son ami.

D’après les documents judiciaires, la voiture ne possédait pas de système de contrôle de stabilité ni de durite de carburant distincte. Grâce à ça, le véhicule n’aurait sans doute pas pris feu lors de l’impact. Pour la famille, « s’il n’y avait pas eu tous ces défauts au sein du modèle Porsche Carrera GT, Paul Walker serait encore en vie aujourd’hui ». Pourtant, à l’époque, la police avait estimé que c’était la vitesse qui était responsable de l’accident. L’ami de Paul Walker conduisait à 130 km/h avant de percuter trois arbres.

Kristine, la femme de Roger Rodas a également déposé une plainte contre Porsche ce mercredi 25 novembre. De son côté, la société Porsche ne s’est pas exprimée sur le sujet. Pour le moment, aucun procès n’a été annoncé à la suite de ces différentes plaintes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :