Le mystère de Jérôme Bosch arrive en DVD

Sorti en 2016 dans les salles et soutenu par la magnifique chanson God and Monsters de Lana del rey, le documentaire « Le mystère de Jérôme Bosch » est disponible en DVD et ce depuis le début du mois de juin.

À l’occasion de la grande exposition consacrée à son œuvre par le Musée du Prado, le cinéaste espagnol José Luis Lopez-Linares a invité des historiens de l’art, philosophes et artistes à commenter un des tableaux les plus célèbres de Jérôme Bosch : “Le Jardin des Délices”

500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l’un des plus grands peintres flamands continue à intriguer avec une oeuvre aussi fascinante qu’énigmatique, aux interprétations multiples. A travers ce documentaire, c’est un réel hommage à son talent et son oeuvre qui est mise en avant.

le dvd inclut des entretiens avec le réalisateur, le producteur de l’émission « La Dispute » sur France Culture consacrée au moment de la sortie au film, deux clips interprétés par Jacques Brel et Lana del Rey ainsi qu’un tableau interactif et une affichette du film.

Voici la chanson de Lana Del Rey présente dans le film.

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :