Le film « Divines » s’affiche !

Houda Benyamina, connue pour ses différents courts-métrages tels que « Paris vs Banlieue », « Ma poubelle géante » ou bien « Le commencement » primés dans plusieurs festivals, se lance cette fois dans le long métrage avec « Divines ». C’est avec son co-auteur Romain Compingt qu’elle se lance dans cette nouvelle aventure et quelle aventure puisque le film sera sélectionné au Festival de Cannes 2016. Elle remporte d’ailleurs la Caméra d’Or pour ce film et en profite pour montrer son engagement pour la nécessité d’avoir plus de femmes dans le monde du cinéma.

Divines

Le film, bien reçu par les critiques, fera figurer entre autre Oulaya Amamra, Madjouline Idrissi et Déborah Lukumuena. Sa sortie est prévue pour le 31 août prochain au cinéma et a enfin sa nouvelle affiche que vous avez pu voir un peu plus haut, découvrez maintenant son synopsis :

« Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. »

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :