Le festival Ramdan annulé après menaces terroristes en Belgique

Suite aux tragiques événements survenus ces dernières semaines, on ne peut prendre aucune menaces à la légère et la Belgique n’est absolument pas épargnée ni même le monde du cinéma.

C’est ainsi que le festival Ramdan qui devait se tenir au cinéma Imagix de Tournai a été annulé (dans un premier temps) après de fortes suppositions d’attaques terroristes sur la ville et plus directement sur le complexe cinéma.

Fermé jusque fin janvier, le festival devait accueillir les frères Dardenne et diffuser le film Timbuktu racontant l’histoire d’une ville d’Afrique occupée par les islamistes extrémistes.

Un tant banni par le maire de Villiers-sur-marne, J.-Alain Bénisti,le film est finalement sorti chez nous après réclamations de certains spectateurs. Une sortie discrète néanmoins pour un film pourtant nommé à L’oscar du meilleur film étranger cette année.

Thierry Laermansn de la FCB – Fédération des Cinémas de Belgique a tenu à expliquer que l’évacuation s’était déroulée dans le calme, sans panic et qu’il espérait que cette mesure serait unique. Malgré tout après de fortes suspicions, il était préférable d’annuler le festival que laisser encourir du danger aux visiteurs du complexe.

maj:

Le festival de son côté va finalement continuer sera délocaliser dans d’autres salles. Ainsi le film Timbuktu sera bien entendu diffusé comme annoncé les 24 et 25 janvier dans un cinéma non loin. De plus d’autres villes de Belgique ont proposé aux responsables du festival de les accueillir en soutient. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :