Le Festival du film de Sarlat débute demain

festival-de-sarlat

Pour sa 25ème édition, le Festival du film de Sarlat ouvrira ses portes du 8 au 12 novembre prochain. Au programme, des films en avant première, des rencontres et bien entendu des remises de prix à son issu. Pendant 5 jours, le public pourra découvrir parmi tant d’autres les films suivants (en compétition officiel) :

Orpheline d’Arnaud des Pallières
La Vallée des Loups de Jean-Michel Bertrand
Ares de Jean-Patrick Benès
La Confession de Nicolas Boukhrief
Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Noces de Stephan Streker
À Fond de Nicolas Benamou
Les Derniers Parisiens de Hamé et Ekoué
La Fine Équipe de Magaly Richard-Serrano
Le Cœur en Braille de Michel Boujenah
Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste

La particularité de ce festival est qu’il fait partie du cursus d’élèves de Terminal suivant l’option audiovisuel dans leur lycée. Les élèves sélectionnés pourront voir les films en compétition et remettre eux-mêmes un prix à leur coup de cœur. Conférences et ateliers sont aussi proposés afin de développer leurs connaissances et savoir-faire auprès de professionnels du cinéma. Pour compléter, une compétition aura même lieu pour décerner le prix du meilleur court métrage réalisé par des lycéens.

Chez Zickma, nous serons présents les deux derniers jours de ce festival et comptons bien vous ramener nos réactions, parfois en direct si possible, en photos et vidéos. Alors rendez-vous les 11 et 12 novembre prochain sur Twitter et Facebook.

Si vous souhaitez en savoir plus et participer au Festival le reste des infos est disponible sur leur site internet www.festivaldufilmdesarlat.com

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :