Le Festival de Sarlat 2020 – Le programme !

Après 4 années, il y a de fortes chances pour que le Festival de Sarlat se fasse sans nous… (même si à l’heure actuelle, rien n’est fixé)

Non pas par manque d’envie bien au contraire, mais uniquement parce que la Covid-19 complique les choses, tant du côté du budget alloué pour s’y rendre et se permettre une semaine complète sur place que par les nouvelles restrictions qui tombent au compte goûte.

Mais avec ou sans nous, on continuera de soutenir ce festival incroyable, à taille humaine qui se déroule qui plus est dans un cinéma que l’on apprécie tout particulièrement, le Rex Sarlat.

Plus que jamais les festivals ont besoins de nous alors soutenons-les !

Voici une partie du programme de cette 29ème édition.

Placé entre autre sous le thème de Spielberg (via une rétrospective), le festival proposera le film Ready Player One ainsi qu’un débat centré sur ce dernier.

Mais ausssi

La sélection de cette année avec entre autre comme thématique « L’encrage dans le monde réel« :

Il y aura pas moins de 44 films proposés cette année en plus de la rétrospective Spielberg.

Dont 8 films dans la sélection officielle : Les deux Alfred (10 novembre), Un triomphe (Le 11 novembre), The good man (Le 11 novembre), Si le vent tombe (Le 12 novembre), Médecin de nuit (Le 13 novembre), Comment je suis devenu super héros (Le 13 novembre), Le discours (le 14 novembre), Boite noir (le 14 novembre).

30 dans dans la sélection « Tour du monde« 

True Mothers, Milla, Le diable n’existe pas, La loi de Téhéran, Louxor, Favolacce, Wendy, Le père de Nafi, Zanka contact, Kuessipan, Petite sœur, Gagarine, Sous le ciel d’Alice, Seize printemps, Ibrahim, C’est toi que j’attendais, Petite fille, The last Hillbilly, Douce France, L’affaire Collective, 143 rue du désert, Louloute, Les leçons persanes, Gaza mon amour, De l’or pour les chiens, Le mariage de Rosa, La troisième guerre, Teddy, Nomadland.

Film Jeune public : Le peuple loup

On pourra également retrouver 6 documentaires et 9 courts Métrages

Le peuple loup sera proposé en séance spéciale destiné aux plus jeunes

Rendez-vous du 10 au 14 novembre !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :