Le culte Une nuit à Casablanca des Marx Brothers enfin en Blu-ray !

C’est une grande première que l’on doit à nouveau à Darkstar qui proposera le 2 juillet prochain et quelques semaines seulement après la date anniversaire de sa sortie (73 ans), la comédie culte « Une nuit à Casablanca » avec les Marx brothers.

Synopsis :

Le directeur d’un fameux hôtel de Casablanca est assassiné, c’est déjà le troisième directeur assassiné en peu de temps. Ronald (Groucho) Kornblow arrive pour le remplacer. Les Marx vont affronter alors des espions nazis avec des techniques… inhabituelles.

Proposé entièrement restauré et pour la première fois en Blu-ray, Une nuit à Casablanca a marqué son époque de par les Marx brothers, mais aussi d’une histoire farfelue comme quoi la Warner Brothers souhaitait attaqué en justice les frères Marx pour l’utilisation du titre « Casablanca » alors qu’ils venaient de sortir 4 ans plus tôt le grand classique du même nom avec Humphrey Bogart. Suite à cela, Groucho Marx aurait menacé la Warner pour l’utilisation du mot Brothers afin de montrer toute la stupidité de tout cela. Il n’y a évidemment jamais eu de procès et Groucho joua de ces rumeurs pour faire la publicité du film.

Groucho Marx ayant envoyé plusieurs lettres ouvertes à la Warner, ces dernières seront présentées dans les Bonus du Blu-ray accompagnées d’une Présentation du film par Yves Alion, d’un documentaire sur les coulisses de Une nuit à casablanca, d’un second reportage parlant du combat des Marx Brothers contre la Warner Brothers et enfin la bande annonce.

Humour totalement décalé, les Marx brothers ont marqué l’histoire du cinéma américains et surtout proposés quelque chose qui semble inimaginable encore aujourd’hui. Voyez en eux, une sorte de précurseur à Mr Bean.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :