Lauren Bacall: décès d’une beauté éternelle

A peine remis du choc concernant la disparition de Robin Williams qu’Hollywood et le reste du monde doit faire aujourd’hui avec la perte d’une autre légende du 7ème art, la grande Lauren Bacall.

Lauren Bacall1Lauren Bacall, de son véritable nom Betty Joan Perske est née le 16 septembre 1924  débuta véritablement sa carrière cinéma en 1944 aux côté d’Humphrey Bogart pour To have and have not. Elle retrouvera à plusieurs reprises le célèbre acteur dans des films tels que The big sleep, Dark passage et Key Margo associant à jamais les deux acteurs comme l’un des couples du cinéma les plus glamours.

Elle se mariera avec le célèbre acteur en 194  et ne le quittera plus jusqu’à sa mort en 1957. Le couple est entré dans la légende.

A côté de sa carrière cinématographique, elle s’essayera également aux planches et remportera même un Tony Awards pour sa prestation dans « Applause« . Nous sommes en 1970. Elle recevra une seconde fois ce prix en 1986 pour The woman of the year.

1996 est une grande année pour la légende Bacall puisqu’elle remportera un golden globe de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi qu’une nominations aux oscars pour son rôle dans The mirror has two faces.

Enfin en 2009, elle recevra un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et s palace importante dans ce qu’est considéré l’âge d’or du cinéma.

Connue sous le surnom « The look », elle va par timidité créer un style sur son premier film sans même le savoir. Impressionnée par la caméra, elle va ainsi faire son entretient en baissant légèrement la tête et en relevant simplement les yeux. Une technique qu’elle reprendra plusieurs fois faisant d’elle « The look » soit « Le regard » en français.

Par mis sa longue carrière, on retiendra entre autre ses prestations dans

Young man with a horn

How to Marry a Millionaire

Shock Treatment

Murder on the Orient Express

Appointment with Death

Misery

The Tree of Hands

Diamonds

Ernest & Celestine

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :