L’acteur anglais Alan Rickman (Harry Potter) est décédé

Alan Rickman

L’acteur et réalisateur britannique Alan Rickman est décédé. Il nous a quitté à l’âge de 69 ans. Ce dernier était atteint d’un cancer.

Alan Rickman est décédé à 69 ans, des suites d’un cancer, annonce le quotidien britannique The Guardian. Cet acteur, d’abord reconnu dans le domaine du théâtre classique, s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans Piège de Cristal, le premier volet de la saga Die Hard sorti en 1988. Le personnage qu’il incarne dedans est Hans Gruber et c’est d’ailleurs l’un des meilleurs méchants.

Le comédien était notamment connu pour son rôle dans Love Actually, mais surtout pour son rôle que l’on connaît tous, celui du professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter qu’il a interprété durant 8 films, un des rôles les plus emblématiques d’Alan Rickman.

Son timbre de voix, sa diction et sa présence étaient reconnaissables entre mille. Et malgré son succès au cinéma, Alan Rickman ne néglige pas pour autant le théâtre et obtient un fort succès en 2005 et 2006 pour la direction de la pièce « My name is Rachel Corrie » et devient, en 2003, le vice-président de la Royal Academy of Dramatic Art.

En 2007, il incarne le juge Turpin dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street de Tim Burton, aux côtés de Johnny Depp et Helena Bonham Carter, puis se joint de nouveau à Burton pour Alice au pays des merveilles, en 2009, tout en continuant d’interpréter son rôle de Severus Rogue dans la saga Harry Potter auquel il est attaché et dont le tournage s’est achevé pour lui en avril 2010, après dix ans de tournage.

C’est donc un très grand acteur qui nous a quitté aujourd’hui et c’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle. Nous avons encore du mal à y croire, c’est comme si nous venions de perdre un membre de notre famille, car oui nous avons grandi avec lui, avec son premier grand rôle au cinéma dans « Piège de cristal » et notamment avec son rôle dans Harry Potter qui aura marqué toute une génération.

C’était un grand monsieur que l’on n’oubliera jamais et sa mémoire restera à jamais gravée dans nos cœurs.

Rogue-Alan Rickman

RIP Alan Rickman

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :