La vie rêvée de Walter Mitty.

Avis:

Twitter: #Mitty @20thCFox_FR

Acteurs: Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott, Shirley McLane, Sean Penn…

Réalisateur : Ben Stiller

Date de sortie  1 Janvier. (1H54)

Bande annonce: 

WalterMitty_Affiche-teaser_Sommet1

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Remake d’un film de 1947 (La vie secrète de Walter Mitty, adapté d’une nouvelle de James Thurber), La vie rêvée de Walter Mitty à mis des années pour voir le jour, le premier projet d’adaptation de Samuel Goldwyn datant de 1994 avec Jim Carrey dans le rôle titre, a connu de nombreux changements (le projet a vu défiler de nombreux réalisateurs, Ron Howard, Chuck Russel, ou encore Gore Verbinski que de production après New Line, Paramount Pictures et son Dreamworks, mais aussi de nombreux acteurs pressentis, après Jim Carrey ce fût Owen Wilson et Sacha Baron Cohen…). Jusque 2011 où l’on annonce Ben Stiller dans le rôle de Walter Mitty, mais aussi quelques mois plus tard en tant que réalisateur !

Avec La vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller s’offre deux casquettes qui s’éloignent de ces précédentes réalisations telles que Zoolander ou Tonnerre sous les tropiques. On le retrouve ici dans plus de subtilité et sensibilité. À la fois derrière et devant la caméra, l’acteur-réalisateur, démontre dans ce film toute l’étendue de son talent avec un rôle qui lui sied à merveille et de superbes images, quelques scènes sont de véritables moments de grâce ! Sans dévoiler tout le film, on soulignera celle du départ, de la montée en hélicoptère ou encore un match en pleine montagne…

Le film couvre tour à tour plusieurs registres, oscillant entre comédie, comédie romantique et film d’aventure. On sort de la séance avec un grand sourire, le genre de film qui fait un bien fou. Poétique et touchant, c’est sans l’ombre d’un doute la petite pépite de ce 1er janvier !

Bonus Bande Originale: La vie rêvée de Walter Mitty est souligné par une très belle BO, alors voici quelques bonus ! Vous pouvez aussi l’écouter sur Spotify.

Wake Up – Arcade Fire

Dirty Paws – Of Monsters and Men

David Bowie – Space Oddity

Bonus Making of :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :