La Tortue Rouge : une première bande-annonce

Festival de Cannes-Un Certain Regard-logo

La Tortue Rouge-banner

Le réalisateur néerlandais Michael Dudok de Wit réalise là son premier long-métrage d’animation et pour ce film, il a travaillé en étroite collaboration avec le studio japonais Ghibli. Le film est sélectionné au Festival de Cannes 2016 dans la sélection « Un Certain regard », La Tortue Rouge fera aussi l’ouverture d’un Festival d’animation d’Annecy. Découvrez sans plus attendre la première bande-annonce de ce film d’animation sur des bases de dessins au fusain et aquarelle.

Bande-annonce

C’est la première fois que le légendaire Studio Ghibli participe au développement d’un film étranger. La production de La Tortue Rouge a durée près de deux et demi. Un gros travail a été effectué donc pour ce petit film d’animation qui a tout pour plaire.

Le réalisateur Michael Dudok de Wit ne s’essaie pas pour la première fois à l’animation, puisque ce dernier a déjà à son actif des courts métrages d’animation qui ont été assez remarqués. Père et Fille, Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2001, Grand Prix et Prix du Public au Festival d’Annecy et son deuxième court, Le Moine et le Poisson, César du meilleur court métrage d’animation en 1996.

Le film raconte l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain. Ce film d’animation distribué en France par Wild Bunch, sortira le 29 juin prochain dans nos salles.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :