La release Party de romain Pinsolle

Il est 19H30… Je viens d’arriver au point éphémère où va se dérouler la Release Party de Romain Pinsolle, ex membre du groupe Hangar revenu en solo en 2016 avec un premier titre accrocheur « extasie« .

Ambiance détendue dans la petite salle où est proposé un open bar de qualité et un buffet des plus agréables.

Les premiers invités discutent, prennent plaisir autour d’un bon Saint-émilion et d’une assiette de fromage quand arrive Charles Berling, détendu et visiblement heureux de discuter avec les personnes sur place. Un des guests de la soirée, Charles Berling va passer ainsi une petite heure à discuter avec nous, manger un bout et profiter d’une coupe de champagne avant de monter sur scène.

Mais un peu plus tôt, une femme blonde et séduisante monte sur scène, sans un mot va s’asseoir en plein centre et restera ainsi durant de longues minutes… Qui est-elle, que fait-elle ainsi sur scène… On ne le saura que plus tard quand elle prendra la parole pour parler du label, Soleil Oblique Records ainsi que des artistes qu’elle aide au quotidien. Cette mystérieuse femme nous explique alors que parfois il est simplement bon de s’arrêter et d’écouter et que c’est pour cette raison qu’elle est montée sur scène pour profiter simplement de l’ambiance.

Et quand on parle de Romain Pinsolle, en effet il est bon d’écouter aussi bien la musique que les textes d’une grande qualité.

C’est à ce moment-là justement que Charles Berling va monter sur scène et nous lire le poème « Le vin de l’assassin » de Charles Baudelaire. Ce choix n’est évidemment pas anodins puisque Romain Pinsolle a mis en musique cette oeuvre et nous l’interprétera durant son set tinté de pop et de rock.

Si tôt Charles Berling a quitté la scène que Romain Pinsolle arrive et commence son set qui filera à une vitesse grand V. Il faut dire que chaque titre, agréable dans sa version studio l’est encore plus en live et forcément on est plus que déçu quand le show touche à sa fin.

Accompagné par de nombreux invités de talents, Romain Pinsolle va ainsi durant une bonne heure mettre une ambiance de feu de dieu et montrer qu’il est définitivement un artiste de scène autant qu’un talentueux auteur compositeur.

Véritable coup de coeur, c’est avec une réelle attention que je vais suivre son actualité, car ce live aura transformé le fan en moi en fan totalement accro.

Vivement le prochain concert et en attendant, voici une petite vidéo résumant la soirée

Quant à l’album, il est maintenant dispo

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire