La planete des singes l’affrontement – Andy Serkis était à Paris !

Le second film issu du renouveau Planète des singes ne sortira qu’en Juillet prochain mais nous avons eu la chance d’en voir les premières images en la présence du grand Andy Serkis, qui a pour l’occasion fait le déplacement jusque Paris.

Que dire sur ces images qui nous ont été dévoilées si ce n’est qu’elles donnent l’impression de véritablement voir un nouveau film ne reniant aucunement le premier. Bien plus qu’une suite, ce film se déroulant 10 ans après le 1er permet de ne pas avoir à faire à une suite classique dans la mesure où le seul personnage effectuant son retour est le singe Cesar.

Ainsi avec la promesse d’avoir un début de film concentré uniquement sur la vie des singes et ne dévoilant aucuns humains, on comprend directement que ce film devrait être plus axé sur le regard de ceux ci que des hommes dont la civilisation est pratiquement détruite et ce ne 10 ans à peine…

D’un point de vue technique, on retrouve plusieurs singes forcément ayant des traits humains et non plus que César et on remarque encore une fois tout le soin apporté aux effets spéciaux, toujours aussi bluffant.

Une des autres scènes dévoilées et la rencontre entre les singes et les humains alors qu’ils semblent en guerre, Cesar en tant que leader demande concrètement aux humains de les laisser en paix dans leur foret et alors ils laisseront les humains en paix dans leur ville. On se doute que cela ne va pas toujours se dérouler ainsi et qu’une guerre bien plus violente est à craindre !

planete des singes rencontre andy serkis

Après un module sur la motion capture des plus intéressants nous dévoilant le superbe travail qu’Andy Serkis ainsi que les autres acteurs ont effectué, il a sympathiquement répondu à nos questions et surtout annoncé quelque chose de totalement inattendu car pas encore officialisé… Un 3ème film est déjà en préparation et ce serait toujours Matt Reeves à la réalisation !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :