La petite sirène en Bluray vous donnait envie…

Maj: Selon plusieurs informations, Disney sortirait bien la petite sirène en septembre mais uniquement en bluray 2D donc dans une édition bâclée une fois encore vis à vis des Etats-unis.

On peut se dire que c’est sans doute parce que la vente de bluray 3D n’est pas super importante en France mais ne pas laisser le choix au consommateur est je pense une mauvaise optique… Surtout quand on sait qu’il sera sans doute vendu au même prix que cette édition complète version US

20130511-101436.jpg

Et bien faudra remercier Disney France qui selon Disney Central Plaza, souvent bien informé, aurait décidé d’en annuler la sortie française pour on ne sait trop quelle raison.

Alors qu’ils ont sorti il y a quelques semaines le bluray 3D de Nemo au même prix qu’aux États-Unis mais avec 90% de bonus en moins, voilà une nouvelle preuve que Disney France se moque bien des consommateurs.

J’avais déjà pointé du doigt le fait de sortir chaque film et sa suite séparément au prix de 20€ le bluray là où aux États-Unis on peut trouver les deux films unis dans un coffret pour souvent 25€, Disney confirme ce que je pensais depuis le début, à savoir que comme lors du lancement du DVD, ils font des efforts sur les premières sorties avec de beaux coffrets avant de petit à petit, une fois que la publicité du format est faite, délaisser les éditions soignées pour de moquer clairement du consommateur.

Prenons encore l’exemple de Aladdin dont la date de sortie est fixée fin mai et qui sort quasi partout dans l’indifférence la plus totale depuis plusieurs semaines.

Reste à voir pourquoi ce choix, si un autre titre sera proposé à la place et quand arrivera la petite sirène chez nous !

En attendant comme tous mes derniers Disney, je passe par la case import histoire d’avoir des bluray dignes de ce nom !!!

Seul ombre là dedans, le bluray Us devrait comprendre la version française québécoise (dans accents) et non la version française sortie en France. À réserver donc uniquement aux amateurs de VO.

1 commentaire sur La petite sirène en Bluray vous donnait envie…

  1. Bon, bah c’est décidé, Disney france, vous pouvez m’oublier ! Je passerai uniquement par la case import, c’est dingue comment ils se foutent de nous, ça me bouffe !

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :