La mauvaise idée de remake par Disney

On le voit de plus en plus, Disney semble à court de bonnes idées et même si parfois d’excellentes choses arrivent telles que La reine des neiges, on parle plus de la boit pour ses rachats, sa branche Marvel ou ses adorations live que pour ses beaux films.

C’est d’autant plus regrettable que si les parents n’habituent pas maintenant les enfants à la magie des anciens films Disney… Celle ci finira par disparaître. Soyons franc deux minutes… La magie des enfants actuels qui regardent des films Marvel ou des adaptations live des classiques est quand même moins forte que lorsque petits nous regardions en famille les beaux films tels que Blanche neige, Pinocchio ou encore la belle au bois dormant.

Il ne restait donc plus qu’une étape à franchir à Disney pour directement enterrer cette magie… Le remake !

Peter et Elliott le dragon4

Peter et Elliott le dragon3Et bien aujourd’hui c’est avec une partie de moi bien triste que j’apprends qu’ils veulent surfer sur la vague du « Le dragon c’est cool » pour faire un remake du pourtant excellent Peter et Elliott le dragon.

Les choses seraient en effet bien avancées puisque David Lowery aurait été engagé pour réaliser mais aussi co-écrire le film. Il rejoint ainsi Toby Holbrook déjà en place à l’écriture de cette version moderne.

Selon The wrap qui aurait eu accès au scénario, ce dernier ne devrait plus être une comédie musicale comme l’était la version originale mais quelque chose de plus simple et terre à terre.

Sur ce, désolé de faire mon nostalgique mais je m’en vais réécouter ceci…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :