La La Land : Quelle édition acheter

La La Land est un carton aussi bien du côté des critiques que du public et après une superbe sortie en salle, il faut maintenant se tourner vers les sorties Blu-ray et DVD.

Mais quelle édition acheter ?

Débutons par l’import, pourquoi ? Simplement parce que les prix sont moins chers et la date de sortie est avant la France bien évidemment.

3 éditions aux US, une Blu-ray classique, une version 4K et une exclusive comprenant 3 disques vendues dans les magasins Target.

Au niveau du contenu : Commentaire audio, un reportage sur les versions démo des chansons et le choix de celles-ci ainsi que  10 featurettes

· “Another Day of Sun: They Closed Down a Freeway” Featurette

· “La La Land’s Great Party” Featurette

· “Ryan Gosling: Piano Student” Featurette

· “Before Whiplash: Damien Chazelle’s Passion Project” Featurette

· “La La Land‘s Love Letter to Los Angeles” Featurette

· “The Music of La La Land” Featurette

· “John Legend’s Acting Debut” Featurette

· “The Look of Love: Designing La La Land” Featurette

· “Ryan and Emma: Third Time’s the Charm” Featurette

· “Epilogue: The Romance of the Dream” Featurette

· Damien & Justin Sing: The Demos

· Song Selection

Ces bonus seront les mêmes sur le Bluray et la version 4K.

La version Target de son côté annonce 30 minutes de bonus supplémentaires qui seront sur un DVD ajouté dans la boite.

Il faut compter moins de 20$ pour l’édition Bluray et l’édition Target et moins de 30$ pour l’édition 4K.

La sortie est fixée au 25 avril.

Attention : Forcément il y a un problème avec ces éditions-là : Le film aura bien une piste en français; mais pas de sous-titres dans notre langue (uniquement anglais et espagnol). De plus il y a de fortes chances pour que le tout soit bloqué Région A et sans lecteur dézoné, impossible de lire par chez nous.

Et du côté de la France ?

Le moins que l’on puisse dire est qu’il va y avoir du choix, mais qu’une fois encore le fan sera un peu lésé puisque l’édition 4K ne sera pas complète…

Débutons par les Bonus, pas vraiment d’infos officielles actuellement, mais l’on espère retrouver le même contenu qu’aux US.

Petit avantage pour la France, une édition spéciale Fnac incluant la bande originale du film ainsi qu’une MasterClass de Damien Chazelle (41 minutes) et considérée comme édition limitée.

Là où la France perd un point, c’est dans le fait de proposer une version 4K, supposée meilleure mais… sans la bande originale en cadeau, signifiant que le fan devra soit, passer deux fois en caisse ou alors comme on le conseille, de prendre la version 4K avec la masterclass en bonus exclusif et la bande originale à part (et malgré tout acheter deux produits différents). Enfin, restera à vérifier le contenu des autres bonus puisque régulièrement l’édition 4K ne comprend pas tous ceux de l’édition Blu-ray standard.

Concernant les autres éditions pour la France, il y aura à côté des éditions limitées, les classiques Blu-ray et DVD avec moins de contenu.

Les prix seront proches des US avec moins de 30 euros pour les éditions limitées et par contre 25 euros sur les éditions classiques Blu-ray.

La sortie française est fixée au 25 mai, soit un mois après les US.

Enfin, il reste l’alternative « Spécial fan » du magnifique SteelBook UK vendu par le site Zavvi, mais cette édition bien que toute zone ne comprendra ni piste, ni sous-titre dans notre langue. Une édition uniquement intéressante pour les collectionneurs.

En résumé, l’édition française est la plus intéressante dans sa formule « Limitée Fnac » et ce uniquement si tous les bonus de l’édition US sont présents. D’un autre côté, si vous parlez couramment anglais et que votre lecteur Blu-ray est Dézonné… l’édition US est de Target est un plus pour les 30 minutes de contenu additionnel.

Concernant les DVD, ceux-ci ne sont à réserver qu’aux fans du film non équipé en HD puisque comme souvent ce sera des éditions amoindries en bonus.

Enfin, voici notre critique du film et le lient d’achat sur Amazon

La La Land

EUR 29,99
La La Land
9.25

Scénario

9/10

    Réalisation

    10/10

      Acteurs

      10/10

        Musique

        9/10

          Les pour

          • Un film qui tombe bien
          • Une superbe photographie
          • Une bande originale de qualité
          • Un couple vedette incroyable

          Les contre

          • Une promo exagérée

          Be the first to comment

          Laissez nous un commentaire