La box fait son Zickma – Whiplash

Non ce n’est pas J.K Rowlings (l’auteur des livres Harry Potter) mais bien Simmons, dont je vais vous parlez aujourd’hui. Tendons ainsi hommage à l’acteur de 62 ans qui continue de nous surprendra toujours autant dans ses rôles pour lesquels il se donne à 100% et notamment dans Whiplash le film de Damien Chazelle, dont la box fait son cinéma est consacré ce mois-ci. 

C’est grâce à son rôle de professeur de jazz dans Whiplash pour lequel J.K Simmons a obtenu le Golden Globe ainsi que l’Oscar dans la catégorie « Meilleur second rôle masculin »  que la jeune génération l’a encensé, lui qui pourtant a débuté en 1994 avec Tel est pris qui croyait prendre.

Revenu en force dès 2002, dans la trilogie Spider man signée Sam Raimi dans laquelle il incarnait le rôle de J. Jonah Jameson, le directeur capricieux, colérique, nerveux et envieux du Daily Buggle et accessoirement le patron de Peter Parker, J.K Simmons revenait d’une longue période consacrée à la télévision.

Mais avant de parler télévision, il est temps de lancer Whiplash et de sortir au choix les popcorns ou les raisins secs proposés dans la box

Son premier rôle marquant à la télévision fut celui d’un néo-nazi nommé Vern Schillinger dans la série Oz. Un véritable rôle de composition puisque rappelons le était  raciste, sadique et violent. Un rôle qu’il incarnera de la première à la sixième saison dans cette série produite par HBO.

J.K. Simmons doit beaucoup à la série Oz qui ne l’a pas seulement fait connaître du grand public mais lui a surtout fait rencontrer son grand amour : Michelle Schumarer (actrice de la série) avec qui il est marié depuis 1996.

Après plusieurs apparitions dans la série New-york police judiciaire dans les 90’s,

le public l’aura également vu dans John Doe, Urgence, Nip/Tuck , Numb3rs, souvent le temps d’un ou deux épisodes avant de retrouver un rôle régulier dans la série The Closer dans laquelle il interprétera le personnage de Chef Will Pope le temps de 88 épisodes !

Et si vous avez envie de vous refaire l’intégral de « The closer » en lisant cet article (Il y a des courageux parmi vous), terminons quand même la vision de « Whiplash » avec un bon repas suivit d’un bon cocktail. Et si vous êtes en manque d’idées, pas grave La box fait son cinéma va vous aider.

En plus d’être un très bon comédien, J.K Simmons va également durant sa déjà longue carrière, donner de la voix pour le cinéma ainsi que la télé et notamment sur Kung Fu Panda 3 (Kaï) ou Zootopie (le maire Lionheart).

 

 

 

 

De retour en 2017, Damien Chazelle heureux de sa collaboration avec J.K Simmons a repris contact avec ce dernier pour qu’il puisse avoir un caméo dans l’un des chefs d’oeuvres de cette année, à savoir LALALAND. Avec Ryan Gosling et Emma Stone.

Comme vous l’avez-vu dans la vidéo ci-dessus, J.K Simmons a la classe quand il s’habille, à l’image de son look dans « Whiplash »

Enfin, Le 15 novembre prochain J.K. Simmons sera à l’affiche du prochain film D.C. Univers : JUSTICE LEAGUE. Il incarnera le commissaire James « Jim » Gordon second rôle assez important puisque celui ci aide Batman dans toutes ses aventures. Il sera également présent dans le prochain Batman au côté de Ben Affleck, laissant donc entendre qu’il ne mordra pas la poussière dans Justice League et ça c’est une bonne chose.

Un rôle pour lequel il a dû prendre un peu plus de muscles pour rentrer dans la peau du commissaire de Gotham.

 

Bien évidemment il n’aura pas ce look capillaire dans le film… Hormis une bonne grosse moustache. Un peu comme celle de Gary Oldman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan.

Si vous aimez les anecdotes, sachez qu’il y en a toujours dans La box fait son cinéma

En bref J.K. Simmons est un des acteurs d’Hollywood les plus charismatiques et talentueux et sa carrière est loin d’être finie.

Je vous laisse avec 2 videos, celle où il remporte son premier Oscar:

ainsi que la bande annonce de Justice League:

Pour le coup, à force de taper sur mon clavier pour rédiger des articles.. J’ai les doigts en sang, à limage de ceux de Miles Teller dans Whiplash… Heureusement La box fait son cinéma a tout prévu !

On se quitte évidemment en musique

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :