La Belle et la Bête en Théâtre immersif – On y est allé !

Simplement magnifique, voilà le premier mot qui me vient à l’esprit à la sortie de cette incroyable aventure écrite et mise en scène par Charles Mollet que propose Polaris, TF1 Spectacle et le Centre des monuments nationaux au Château de Maison-Laffitte, à quelques minutes à peine de Paris.

Totalement plongé dans une ambiance féérique dès le départ puisque nos hôtes nous remettent une cape qui, en plus de nous plonger dans l’histoire, nous tient chaud lors de la ballade extérieure, c’est par une découverte des jardins du château que débute l’aventure « La belle et la bête« . Une ballade qu’il est évidemment préférable de faire à la tombée de la nuit entre bougies et silence de plomb…

Une fois à l’intérieur du château, on se promène de pièces en pièces, étages en étages, mais aussi dans des recoins cachés et méconnus, à l’image de cette porte dérobée dans une buanderie et menant dans de mini pièces secrètes.

Au milieu de cette découverte du château de Maison-Laffitte, des centaines de comédiens qui donnent vie au magnifique conte de Gabrielle de Villeneuve non sans l’avoir revisité afin de s’accommoder aux lieux.

Totalement passionnant, cette mise en scène vivante captive dès la première minute du spectacle et ce d’autant que l’on change de décors constamment au fil de notre visite. Les cuisines, la salle du repas, l’atelier de couture ou encore la salle du grand bal, on s’émerveille de par la beauté des décors traversés, mais surtout par le nombre d’accessoires ajoutés ici et là afin d’habiller ces grandes pièces généralement vides.

Puis, que dire des comédiens qui donnent vie aux différents personnages si ce n’est qu’ils sont talentueux et qu’ils aiment donner de l’âme au conte (cela se ressent dans leur manière de jouer).

Une bien belle expérience qui est prévue un mois à Maison-Laffitte avant de voyager dans toutes la France et ce à un tarif incroyablement bas ! Oui c’est aussi une des bonnes surprises quand on découvre l’étendue du travail et le nombre de comédiens, car le tarif demandé pour ce spectacle est clairement adapté à toutes les bourses et peut permettre à toute une famille de s’évader le temps d’une heure riche en magie.

Le spectacle « La belle et la bête » est à découvrir au Château Maison-Laffitte tout le mois de décembre encore.

Du 18 novembre au 18 décembre 2022 au Château de Maisons-Laffitte puis Du 2 au 25 juin 2023 au Château du Plessis-Bourré près d’Angers

Tarifs et horaires pour Maison-Laffitte

  • Du 18 novembre au 18 décembre 2022
  • Les lundis et les jeudis de 18h30 à 21h30
  • Les vendredis de 18h30 à 23h
  • Les samedis de 9h à 23h
  • Les dimanches de 9h à 21h30
  • De 5€ à 33€

RESERVATIONS PAR ICI

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire