La belle découverte Kalune !

Alors que son album est attendu pour le printemps 2019, Kalune dévoile un premier ep éponyme composés de 6 titres variés et surtout très originaux.

Mélange de Rap, Slam, Pop, Instruments classiques ou à l’ancienne, chaque titre de cet Ep sont avant tout l’occasion au jeune homme de s’exprimer et pousser un coup de gueule !

Que ce soit sur l’écologie ou l’état actuel de notre société au sens large, Kalune, installé dans son fauteuil roulant, se balade à travers la France pour partager ses messages.

Mais là où Kalune frappe fort, c’est dans le choix des musiques, qui en plus d’accompagner de très bons textes, sont très agréables, variées et enjouées afin de rendre le tout très accessible, même aux personnes finalement peu fans de Slam ou de rap.

Des six titres, on retiendra « Cannelle » de par son texte, mais aussi sa musicalité sombre (sans être pesante), « On recrute » pour son aspect variété française à l’ancienne ou encore « Je suis fou« , titre plus agressif dans sa manière d’être chanté et intelligemment accompagné de violon, comme pour adoucir le tout !

L’ep se termine sur l’excellent et surprenant « Les fleurs de la résistance » et sa musique festive et frenchy incluant des trompettes et des accordéons. Définitivement mon titre préféré de l’album !

Six titres conçus en partie avec les musiciens des Gueules de WaB et composés sous la tutelle d’Adrian Waves, cet EP est vraiment une incroyable surprise et un véritable petit coup de coeur !

Voici le premier single (très bon aussi) « Lâcher Prise (car Paix dit Aime) »

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :