La Bataille des Sexes : le tournage a commencé !

Le tournage de La Bataille des Sexes vient de commencer. Emma Stone et Steve Carell tiennent le rôle des personnages principaux de cette histoire qui raconte l’incroyable match de tennis en 1973, qui opposait Billie Jean King, numéro un mondial et l’ancien champion et provocateur Bobby Riggs, devenu l’événement sportif le plus regardé à la télévision.

Ce film est réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris (Little Miss Sunshine). En plus d’Emma Stone et Steve Carell, seront également au casting Elisabeth Shue, Sarah Silverman, Alan Cumming, Andrea Riseborough, Eric Christian Olsen, Natalie Morales, Austin Stowell, Wallace Langham, Jessica McNamee, Mickey Sumner et Bill Pullman.

Le match de Tennis qui opposait Billie Jean King et Bobby Riggs est devenu l’événement le plus regardé à la télé dans les années 70, il a relancé la façon de penser ainsi que le sujet de l’égalité des genres, lançant ainsi le mouvement féministe. King et Riggs, sous les feux des projecteurs, campaient sur leurs positions mais luttaient en dehors du court contre des problèmes bien plus personnels et complexes. Dans cette histoire, il y a d’un côté King, accompagnée d’un mari coopératif mais qui la pousse à réclamer aux institutions l’égalité des salaires lutte à s’accepter, tandis que Riggs, lui, met en péril son héritage et sa réputation à vouloir à tout prix retrouver sa gloire d’avant.

La bataille des sexes

« Si tous les hommes et les femmes travaillaient aussi bien ensemble que Jon Dayton et Valerie Faris, le monde serait un endroit plus harmonieux. Avec Emma, Steve et le reste de notre casting fabuleux, ils sont l’équipe parfaite pour donner vie au scénario de Simon Beaufoy, qui dépeint la brillante ballade de Billie et Bobby – l’étrange couple parfait » ont déclaré Boyle et Colson.

« L’ironie de notre statut de mari et femme faisant équipe pour réaliser La Bataille des Sexes ne nous a pas échappé. Dès que nous avons lu le script de Simon, nous savions que nous devions faire ce film. Nous nous sentons tellement chanceux d’avoir réuni des artistes aussi incroyables, à la fois derrière et devant la caméra », ont déclaré Jonathan Dayton et Valerie Faris.

« Je suis extrêmement heureux de travailler à nouveau avec Jonathan et Valérie ainsi qu’avec Christian et Danny dont j’admire le travail depuis longtemps », a déclaré Robert Graf. « Je me souviens d’avoir vu la version originale de La Bataille des Sexes en 1973 et, même en tant qu’enfant, je l’ai considéré à la fois comme un spectacle pop irrésistible et comme part intégrante d’une conversation sociétale fondamentale sur l’égalité et le respect – une conversation qui se poursuit aujourd’hui avec vigueur et que nous espérons alimenter avec notre film ».

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :