Kursk : critique du film

Kursk

8.4

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

9.0/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Situation bien retranscrite
  • bon casting
  • belle musique

#Twitter : Kursk

Réalisateur : Thomas Vinterberg

Acteurs: Matthis Schoenaerts, Colin Firth, Léa Seydoux

Durée: 1h57

Date de sortie : 7 novembre 2018

Nouveau long-métrage du réalisateur/scénariste et producteur danois Thomas Vinterberg, qui nous propose un film au casting très française (/Belge). En effet, le film est produit par Europacorp, la musique est composée par le français oscarisé Alexandre Desplat, avec au casting Léa Seydoux et Matthias Schoenaerts

Thomas Vinterberg propose ici un film assez intéressant, retraçant l’histoire de l’explosion du sous-marin Kursk. Nous suivons trois situations différentes, ce qui permet au film d’avoir une bonne rythmique et de ne pas ressentir d’ennui. Nous sommes à la fois dans le sous-marins avec les Marins, sur la terre ferme avec les femmes qui se battent pour sauver leurs maris et avoir des informations comme elles peuvent, puis sur la mer avec l’armée de mer anglaise qui cherche à venir en aide au sous-marins, où on retrouve Colin Firth.

La musique signée Alexandre Desplat se fait rare, elle dispose surtout d’un thème principal qu’on entend 3 fois et qu’on reconnaît, ce qui rend le film appréciable.

Doté d’effets-spéciaux remarquables et agréables à voir, Thomas Vinterberg propose ici un film catastrophe réussi qui arrive à nous plonger dans cette terrible explosion du sous marin K-141 Koursk qui a eu lieu le 12 août 2000. Avec un casting satisfaisant, notamment le duo Matthias Schoenaerts/Léa Seydoux qui fonctionne assez bien, et la présence de Colin Firth qu’on apprécie toujours.

Un film à voir pour son casting, son histoire et sa bonne retranscription également de l’époque. Un long-métrage qui sait être touchant quand il faut et stressant à la En Pleine Tempête, où les femmes sont sur terre et leurs maris marins dans une situation difficile.

A découvrir au cinéma le 7 novembre 2018.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Kursk – Deux nouveaux extraits ! – Zickma

Laissez nous un commentaire