Il faudra dire Ultra HD Blu-ray et en voici les spécifications !

Nouveau logo et règles importantes que pour pouvoir se définir entant que tel, voilà ce qui a été décidé comme toujours par la The Blu-ray Disc Association (BDA) pour fièrement afficher sur ses disques la mention Ultra HD Blu-ray

Ultra HD Bluray

Ainsi oublier les Bluray 4K, Power HD et autres noms farfelus, il y aura donc le dvd, le bluray et enfin le Ultra HD Bluray.

Au niveaux des spécifications, ces disques devront proposer une résolution de 3840×2160 pixels et sera un disque de 66 Go pour un double-couche et 100 Go pour un triple-couche soit le double des bluray actuels? Ces bluray devront également proposer une palette de couleur plus large ainsi qu’un mode HDR pour des images avec un meilleur contraste. La cadence d’image pourra proposer du 60 images / secondes soit compatibles avec le fameux format HFR de 48 images par secondes utilisé par Peter Jackson sur la trilogie du Hobbit (attendez-vous donc à une ressortie rapidement de celle ci en format HFR). Au niveau du son, pareil, on booste le tout avec le Dolby Atmos, le DTS:X, et l’Auro 3D.

Enfin la bonne nouvelle est une obligation des constructeurs de proposer des lecteurs compatibles également avec les Bluray actuels avec la petite subtilité qu’ils seront libres de décider s’ils veulent rendre compatible ceux ci à la fois avec les dvd, les cd et les bluray 3D. Il se pourrait donc qu’au départ pour des questions de coûts, les lecteurs ne lisent pas tous vos disques. Il faudra donc bien faire attention lors de l’achat.

A noter bien entendu que pour profiter pleinement de tout ceci, il faudra avant tout être bien équipé avec une télé dite Ultra HD (ex 4K) ainsi qu’un home cinéma composé d’un amplificateur externe (dans l’idéal) capable de rendre le son pur avec une entrée et une sortie pure également ainsi qu’un nombre conséquent de baffles dans la mesure ou l’atome ajoute des baffles à même le plafond.

Bref ce ne sera pas pour toutes les bourses mais quand on aime…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :