Ibrahim Maalouf compose la Bo de: La vache

La vache, c’est la nouvelle comédie qui fait sensation partout où elle passe.

Chaque fois saluée par le public et les critiques comme lors du dernier festival de l’Alp d’Huez où elle a remporté son lot de prix, La vache est aussi une excellente bande originale signée Ibrahim Maalouf.

La vache BO

Composée de 11 titres, la bande originale a été enregistrée live avec l’Haïdouti Orkestar offrant un voyage entre Orient et Occident. « Des mélodies orientales mais jouées de manière gipsy » telle était l’ambition d’Ibrahim Maalouf.

1 Le Grand Voyage
2 La Ballade de Fatah
3 Marseille
4 Paris, Paris
5 Back to Baskinta
6 Lettre à Naïma
7 Le Fanfaron
8 La ballade de Fatah (version courte)
9 Le Grand Voyage (version courte)
10 Poursuite
11 L’incompris

Voici ce que Ibrahim Maalouf en dit

Le Voyage est le sujet principal du film. Un voyage plein de moment drôles, et de surprises. Lorsque j’ai lu le scénario, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est ce long chemin, cette traversée, que vont devoir parcourir Fatah et sa vache Jacqueline.
Je les ai vus comme deux gitans qui voyagent, font des rencontres, vivent des moments brutaux et des moments de tendresse. L’histoire se déroulant entre l’Algérie et la France, j’ai tout de suite pensé à un orchestre gitan oriental. Des mélodies orientales mais jouées de manière gipsy. Pour cela, j’ai demandé à un orchestre dont j’ai longtemps fait partie, Haïdouti Orkestar, composé de musiciens venant de l’Europe de l’Est, d’Europe Centrale et d’Afrique du Nord, et dont le répertoire musical est justement à la croisée des cultures, de nous rejoindre dans cette aventure. Ils sont une dizaine. Tous sont de très bons lecteurs. J’ai donc préparé de la matière pour enregistrer en live. Nous avons répété à dix pendant plusieurs jours puis enregistré en direct sans overdub, et mixé dans la foulée.

quant au film, il est réalisé par Mohamed Hamidi et met en scène le voyage extraordinaire de Fatah, un paysan Algérien qui décide de se rendre à pied avec sa vache Jacqueline au Salon de l’Agriculture à Paris. Il quitte son petit village d’Algérie pour débarquer sur le port de Marseille et avancer pas à pas vers la capitale. Dans le film, nous retrouvons Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, et Jamel Debbouze.

decouvrez la bande annonce ci dessous

La vache sort le 17 février prochain Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze

La vache affiche

Et bonne nouvelle, nous avons la possibilité de vous faire gagner la version digitale de la bande originale du film.

Pour ce faire, rien de plus simple: partager cet article sur Twitter ou Facebook et d’aimer notre page Facebook.

Venez ensuite ici laisser un commentaire et un tirage au sort aura lieu le 17 février, date de sortie du film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :