Hors Séries #55 : Six Feet Under

Au programme de Hors Séries du mois de septembre 2020 : Six Feet Under

Créé par Alan Ball, Six Feet Under débute le 3 juin 2001 et se termine 21 août 2005.

Synopsis :
La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.

Que sont-ils devenus ?

Peter Krause / Nathaniel « Nate » Samuel Fisher Junior :

Retrouvant un rôle sur le petit écran, un après la fin de la série, Peter Krause a d’abord joué dans la mini-série The Lost Room, puis il obtient un rôle dans Dirty Sexy Money entre 2007 et 2009.

Mais ce n’est qu’ à partir de 2010 qu’il décroche un rôle important dans Parenthood, jusqu’en 2015. Après cela, il joue dans le film Night Owles, puis aux cotés de Mireille Enos dans The Catch, mais la série est annulée après deux saisons.

En 2018, il est présent avec Michelle Monaghan dans le long métrage Saint Judy et obtient un des rôles principaux de la série 9-1-1, toujours diffusée à l’heure actuelle.

Lauren Ambrose / Claire Simone Fisher :

D’abord présente au cinéma dans les films Diggers et Starting Out in the Evening, Lauren Ambrose retrouve le chemin du petit écran en 2008 avec la série The Return of Jezebel James.
L’année suivante, elle joue dans A Dog Year, Un hiver à Central Park et Max et les Maximonstres (où elle prête sa voix).

En 2011, après deux ans d’absence sur les écrans, elle revient dans quelques épisodes de la saison 4 de Torchwood. L’année d’après, elle joue dans quelques films et la mini-série Coma.

En 2013, elle prête sa voix à la série d’animation Robot Chicken, puis est présente dans deux épisodes de New York – Unité spéciale. Deux ans plus tard, elle tourne dans Dig, mais la série est annulée après une courte saison.

En 2016, elle joue dans deux épisodes de X Files : aux frontières du réel (elle reprendra son rôle dans un épisode en 2018), mais ce n’est qu’en 2019 qu’elle retrouve un rôle important dans Servant (produit par M. Night Shyamalan), la série est en attente de diffusion pour sa saison 2.

Michael C. Hall / David James Fisher :

Bien connu pour son rôle dans Dexter (diffusée un après la fin de Six Feet Under), Michael C. Hall retrouve d’abord des rôles au cinéma en 2014 (après le final de Dexter), notamment dans Cold in July : Juillet de sang, Christine (avec Rebecca Hall), ou encore The Secret Man – Mark Felt.

Il fait son retour à la télévision en 2017, où il incarne le Président Kennedy lors d’un épisode de The Crown, puis l’année suivante, il retrouve un rôle principal dans Safe (avec Audrey Fleurot).

L’année dernière, il a joué dans les films In the Shadow of the Moon et The Report. Il reviendra prochainement dans une série, intitulé Shadowplay aux côtés de Taylor Kitsch et Logan Marshall-Green.

Frances Conroy / Ruth O’Connor-Fisher :

De retour au cinéma dans les films Shopgirl, The Wicker Man, ou encore Les portes du temps, Frances Conroy fait son retour sur le petit écran dans deux épisodes d’Urgences en 2007 et 2008.

Toujours en 2008, elle joue dans trois épisodes de Desperate Housewives, puis elle retrouve des rôles au cinéma (Le parfum du succès, Stay Cool, Coup de foudre à Seattle, Provinces of Night, Le silence des ombres, etc.).

En 2010, après une apparition lors d’un épisode Nip/Tuck et Grey’s Anatomy, elle obtient un rôle plus important dans Happy Town. A la suite de cela, elle tourne dans Mentalist, Love Bites et United States of Tara.

Mais ce n’est qu’à partir de 2011, qu’elle retrouve un rôle significatif sur le petit écran, puisqu’elle joue dans les différentes saisons d’American Horror Story, jusqu’en 2018.
Entre temps, on peut la voir aussi dans Royal Pains, How I Met Your Mother, Mentalist, The Mist, Casual, ou encore Young Sheldon.

Après American Horror Story, elle joue dans les films Le Passé Recomposé (avec Laura Dern, Elizabeth Debicki et Jason Ritter), les séries Arrested development – Les nouveaux pauvres et Castle Rock.

En 2019, elle incarne la mère de Joaquin Phoenix dans le film Joker, puis cette année lors de quelques épisodes de la saison de Dead to Me.

Richard Jenkins / Nathaniel Samuel Fisher Senior :

Il faudra attendre un peu de temps avant de revoir Richard Jenkins à la télévision, puisque l’acteur a d’abord joué dans de nombreux films tels que : L’affaire Josey Aimes, Braqueurs amateurs, Le royaume, Frangins malgré eux, Burn After Reading, Cher John, Mange, prie, aime, Laisse-moi entrer, Laisse-moi entrer, Bon à tirer (B.A.T.), Sexe entre amis, Rhum Express, La cabane dans les bois, Cogan – Killing Them Softly, Sous surveillance, Jack Reacher, ou encore White House Down.

Ce n’est qu’à partir de 2014, qu’il fait son retour, dans la série Olive Kitteridge, puis il est présent au casting de Bone Tomahawk, La Famille Hollar, Kong : Skull Island et La forme de l’eau (entre autres).

Entre 2016 et 2019, il tourne dans la série Berlin Station. Cette année, il est présent dans les films Kajillionaire et The Last Shift.

Rachel Griffiths / Brenda Chenowith :

Présente dans Brothers & Sisters dés l’année suivant la fin de Six Feet Under, Rachel Griffiths quitte la série à l’issue de cette dernière, en 2011.
Elle revient dans les séries Paper Giants : Magazine Wars et Camp en 2013 et joue également dans le film Dans l’ombre de Mary: La promesse de Walt Disney.

A partir de 2014, elle enchaîne les séries, House Husbands, Deadline Gallipoli, Indian Summers, Barracuda. Deux ans plus tard, elle joue aux côtés d’Andrew Garfield dans Tu ne tueras point de Mel Gibson et Osirix, la 9ème planète.

En 2017, elle est au casting de la série When We Rise, puis elle joue dans Dead Lucky et Total Control.

Cette année, elle est présente dans le film Strangers to the World et la série The Wilds.

Jeremy Sisto / William « Billy » Chenowith :

Un an après la fin de la série, Jeremy Sisto fait son retour dans les séries Kidnapped et Rêves et cauchemars, il joue également dans les films The Thirst, Blackout et Broken.

Suite à cela, il tourne dans un épisode de Numb3rs et deux de My Boys, avant d’obtenir un rôle plus important dans New York – Police judiciaire jusqu’en 2010. L’année suivante il joue dans le film Sironia et obtient un rôle dans Suburgatory, jusqu’en 2014.

En 2015, il joue dans Wicked City et dans le remake américain Les Revenants, intitulé The Returned, mais la série est annulée après une courte saison.
L’année d’après, il est présent dans le film d’horreur The Door, avec Sarah Wayne Callies, Girl Flu. et Love Is All You Need ? et à la télévision dans Ice (jusqu’en 2018)

En 2017, il intègre la série The Long Road Home, mais ce n’est qu’à partir de 2018 qu’il retrouve un rôle important dans la série de Dick Wolf : FBI, toujours diffusée à l’heure actuelle.

Freddy Rodríguez / Hector Federico « Rico » Díaz :

Après la fin de la série, Freddy Rodríguez joue dans le films Dreamer : Inspiré d’une histoire vraie, Poséidon et La jeune fille et l’eau (avec Bryce Dallas Howard) et prête sa voix aux séries d’animations American Dad ! et Les Jeunes Titans.

En 2007, il tourne avec Christian Bale dans Bad Times et dans Planète terreur de Robert Rodriguez, on le revoit également sur le petit écran dans un épisode d’Urgences. Cette même année, il décroche un rôle dans Ugly Betty et y reste jusqu’à l’année suivante (il reviendra lors d’un épisode en 2010).

En 2011, il joue dans la série Chaos et il prête sa voix dans Generator Rex, puis l’année d’après dans Kaijudo : Rise of the Duel Masters.

En 2014, il est présent au casting de Night Shift pendant un an, avant d’obtenir en 2016 un rôle important dans Bull.

Justina Machado / Vanessa Díaz :

Enchaînant les apparitions à la télévision (Ghost Whisperer, Grey’s Anatomy, Cold Case : Affaires classées, ou encore Ugly Betty), Justina Machado retrouve un rôle plus important en 2009 dans quelques épisodes d’Urgences (elle était déjà apparue lors d’un épisode en 1997, avec un rôle différent) et Three Rivers, jusqu’à l’année suivante.

A la suite de ça, elle continue d’obtenir des rôles le temps d’un épisode dans les séries Bones, Off the Map, Body of Proof, Desperate Housewives, Switched, etc.

En 2012, elle tourne dans une slave d’épisode de Private Practice jusqu’à l’année d’après. Toujours en 2013, elle tourne dans les films The Call (avec Halle Berry et Abigail Breslin) et The Last of Robin Hood et sur le petit écran dans Murder Police, The Fosters et Welcome to the Family.

En 2014, elle est présente au casting d’American Nightmare 2 : Anarchy, puis dans les séries Major Crimes, Devious Maids et Heartbeat.
Mais ce n’est qu’à partir de 2016, qu’elle décroche un rôle récurrent dans Jane the Virgin et Queen of South.

En 2017, elle obtient un rôle plus important dans Au fil des jours (jusqu’en 2020). En 2019 et cette année, elle a joué dans Superstore aux côtés d’America Ferrera.

Mathew St. Patrick / Keith Dwayne Charles :

De retour juste après la fin du show, Mathew St. Patrick a joué dans Réunion : Destins brisés et Higglytown Heroes (où il prête sa voix) et lors d’un épisode de New York – Unité spéciale.

Il est ensuite présent au cinéma dans les films Rogue – L’ultime affrontement, Sleepwalking, Ball Don’t Lie et Alien Raiders. Puis en 2009, il revient sur le petit écran dans Private Practice, NCIS : Los Angeles et Saving Grace.

En 2013, il tourne dans Emily Owens M.D et l’année suivante dans quelques épisodes de Sons of Anarchy.

En 2017, il joue dans un épisode d’Hawaii 5-0 et les films Doe (2018) et Ice Cream in the Cupboard (2019).

Lili Taylor / Lisa Kimmel Fisher :

Après les films The Notorious Bettie Page (sorti en 2005) et Starting Out in the Evening, Lili Taylor joue dans 8 épisodes de State of Mind en 2007.
Par la suite, elle concentre sur sa carrière sur le cinéma (même si elle joue dans un épisode de The Good Wife en 2010) et on la voit notamment dans Si j’étais toi, L’élite de Brooklyn, Public Enemies, The Pier, Monsieur Flynn, Blood Ties, ou encore Conjuring : Les dossiers Warren.

L’actrice fait son retour sur le petit écran en 2013 dans Almost Human et Hemlock Grove, où elle reste durant quelques épisodes jusqu’à l’année suivante. Elle tourne ensuite dans Gotham et New York – Unité spéciale, mais également les films Le Labyrinthe : La Terre brûlée et To The Bone (avec Lily Collins), avant de retrouver un rôle plus important dans la série d’anthologie American Crime, de 2015 à 2017.

Elle joue dans Leatherface et reprend son rôle qu’elle tenait dans Conjuring, cette fois-ci dans La nonne. En 2019, elle est présente dans Chambers et le film Eli (avec Kelly Reilly et Max Martini).

Cette année, on a pu la retrouver dans Perry Mason et Dirty Diana, ainsi que le film The Evening Hour aux côtés de Stacy Martin et Kerry Bishé (entre autres).

Ben Foster / Russel Corwinn :

Présent de 2003 à 2005, Ben Foster a ensuite joué dans un épisode Dead Zone en 2005, puis les films Alpha Dog, 3h10 pour Yuma et X-Men : L’affrontement final.

En 2007 il tourne dans deux épisodes d’Earl, puis n’apparaît plus qu’au cinéma, dans les films Birds of America, 360, Rempart, ou encore Contrebande.

Il revient en 2012 sur le petit écran où il prête sa voix le temps d’un épisode de Robot Chicken. Puis on le retrouve dans Kill Your Darlings : Obsession meurtrière, Les amants du Texas, Du sang et des larmes, The Program, Comancheria, Warcraft : Le Commencement, The Finest Hours, Inferno, Rock’n Roll et plus récemment Hostiles, Leave No Trace et Galveston.

L’année prochaine, il sera présent dans Harry Haft et Violence of Action.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :