Hors Séries #37 : Merlin

Au programme de Hors Séries du mois de Février 2019 : Merlin.

Créée par Julian JonesJohnny Capps et Julian Murphy, Merlin débute le 20 septembre 2008 sur la BBC One et se termine le 24 décembre 2012.

Synopsis :
Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd’hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c’est là qu’un jeune homme nommé Merlin se lie d’amitié avec un certain Arthur…

• Que sont-ils devenus ?

Colin Morgan / Merlin :

Il faudra attendre 2 ans après la fin de Merlin pour retrouver Colin Morgan dans une série, il joue dans plusieurs épisodes de The Fall, ainsi qu’un épisode de Quirke en 2014. L’année suivante il décroche un rôle dans Humans jusqu’en 2018.

Côté cinéma, il est apparu dans Mémoires de jeunesse, Legend, Le chasseur et la reine des glaces et cette année dans The Happy Prince. Il est également à l’affiche de Benjamin et All My Sons (pas encore de date de sorties en France).

Katie McGrath / Morgane :

C’est dés l’année suivante après la fin de Merlin, que Katie McGrath retrouve un rôle sur le petit écran. L’actrice joue entre 2013 et 2014 dans Dracula, puis obtient un petit rôle dans Jurassic World (2015), elle rejoint en 2016 les séries Slasher et Frontier puis le film Le roi Arthur : La légende d’Excalibur de Guy Ritchie, sorti en 2017.

Depuis 2016, elle incarne Lena Luthor dans Supergirl aux côtés de Melissa Benoist et Chyler Leigh (entre autres).

Bradley James / Arthur Pendragon :

Tout comme Colin Morgan, on ne revoit Bradley James qu’en 2014 dans un projet. Et c’est avec un passage lors d’un épisode d’Homeland qu’il fait son retour. L’année suivante, il retrouve un rôle plus important dans iZombie. Il enchaîne en 2016 avec Damien et le film Underworld : Blood Wars avec Kate Beckinsale.

En 2017, il joue dans Bounty Hunters, puis il poursuit sa carrière avec Les Medicis, Maîtres de Florence et Medici : The Magnificent l’année dernière.

Angel Coulby / Guenièvre :

Déjà dotée d’une carrière principalement sur le petit écran, Angel Coulby a poursuivie sur cette trajectoire. Après la fin de Merlin, elle trouve un rôle dans Dancing on the Edge et Tunnel (dont la saison finale a été diffusée l’année dernière).

En 2015 et jusqu’en 2018, elle prêtait sa voix à plusieurs personnages dans Thunderbirds Are Go. En 2016 elle joue dans la mini-série Undercover, puis l’année dernière dans une autre mini-série : Innocent.

Anthony Stewart Head / Uther Pendragon :

L’inoubliable Giles dans Buffy, n’a pas eu de mal à continuer de trouver des rôles. Ainsi l’acteur a retrouvé Angel Coulby en 2013 dans Dancing on the Edge, puis il a enchaîné avec les séries Warehouse 13, Galavant, You, Me & Them, Dominion, Drunk History (UK), Guilt, Still Star-Crossed, ou encore The Split et Vanity Fair en 2018.

Emilia Fox / Morgause :

Richard Wilson / Gaïus :

Egalement de retour en 2014 après deux ans d’absence, Richard Wilson joue dans un épisode de Playhouse Presents, Artsnight et Trollied. Après un téléfilm en 2016, il prête sa voix à un des personnages du film d’animation Sherlock Gnomes sorti l’année dernière.

Michelle Ryan / Nimueh :

Présente pendant une courte période en 2008, Michelle Ryan poursuit sa carrière et on la retrouve dans un épisode Doctor Who et Mister Eleven en 2009. Par la suite elle enchaîne les longs métrages (Girl Walks Into a Bar, Menace d’État, ou encore The Man Inside).

Elle revient avec un rôle important en 2013 dans Coverts Affair et joue dans quelques films. Pour cette année elle est prévue au casting de la série de François Descraques et Guilaume Lubrano : Dark Stories et du film Cagefighter.

Eoin Macken / Gauvain :

Deux ans après la fin de Merlin, Eoin Macken décroche l’un des rôles principaux de la série The Night Shift qui s’achève en 2017. Entre temps, il joue au cinéma dans La Forêt (avec Natalie Dormer), ou encore Resident Evil : Chapitre final. L’année dernière il était au casting de la série Nightflyers.

En 2019, on pourra le retrouver dans les films : Close (sorti le mois dernier, avec Noomi Rapace et Sophie Nélisse), I Am Fear et The Hole in the Ground.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :