Hors Séries #31 : Tunnel

Au programme de Hors Séries du mois d’Août 2018 : Tunnel.

Créé par Dominik Moll et Louise Ironside, Tunnel débute le  sur Sky Atlantic (et Canal + pour les deux première saisons) et se termine le 14 décembre 2017

Synopsis :

Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l’Angleterre et la France, est retrouvé le corps d’une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un.

 

Que sont ils devenus ?

Clémence Poésy / Élise Wassermann :

Présente sur le petit et grand écran, Clémence Poésy poursuit sa carrière avec notamment les films London House et Demain tout commence, en 2017. Cette année et après le final de Tunnel, l’actrice est apparue dans le film Alberto Giacometti, the Final Portrait, les films italiens 7 Minuti et Tito e gli alieni, ou encore la saison 2 de Genius. Elle a également réalisé un court métrage pour les talents Adami de Cannes, intitulé Le Roi des démons du vent.

On la retrouvera dans un film français aux côtés de Laetitia Casta : Le milieu de l’horizon.

Stephen Dillane Karl Roebuck :

Assez habitué des séries, Stephen Dillane (plutôt connu pour son rôle dans Game of Thrones) a retrouvé le chemin du cinéma, il a notamment joué dans Les Heures Sombres sorti en début d’année. On le reverra dans Mary Shelley avec Elle Fanning, Maisie Williams (présente dans Game of Thrones), ou encore Douglas Booth qui sort le 8 août. Puis, enfin dans Outlaw King avec Aaron Taylor-Johnson et Chris Pine (entre autres).

Sigrid Bouaziz / Cécile Cabrillac :

Présente seulement durant les 10 épisodes de la première saison, on a pu revoir Sigrid Bouaziz principalement au cinéma Personal Shopper avec Kristen Stewart, Une vie violente, ou bien cette année dans La nuit a dévoré le monde. Elle est apparue lors d’un épisode de la série Aurore et a tenue un des rôles secondaires dans Ben avec Barbara Schulz. En 2019, elle retrouve Olivier Assayas pour le film Double vies avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Christa Théret (entre autres).

Jack Lowden / Adam Roebuck :

Lui aussi présent uniquement dans la saison 1, Jack Lowden poursuit sa carrière et cette dernière est plutôt florissante ! Après un retour à la télévision avec The Passing Bells, Dans l’ombre des Tudors, puis Guerre et Paix enchaîne les films et joue (entre autres) dans A United Kingdom, Le procès du siècle, CalibreDunkerque, ou bien England Is Mine.

L’acteur est à l’affiche de Mary Queen of Scotts, Fighting with My Family (prévus pour 2019) et également Fonzo avec Tom Hardy.

Juliette Navis / Louise Renard :

Prenante la suite de Sigrifd Bouaziz (même si ce n’est pas le même rôle), Juliette Navis a joué dans deux films l’année dernière (Maryline et Une famille syrienne), mais n’a pas encore de projets à venir pour cette année ou 2019.

Johan Heldenbergh / Robert Fournier :

Plus présent au cinéma que sur le petit écran, Johan Heldenberg poursuit sa carrière en France avec Gaspard va au mariage, Larguées, puis Carnivores, tous sortis cette année. On a également pu le voir l’année passé aux côtés de Jessica Chastain dans La femme du gardien de zoo.

Pour la suite, l’acteur belge sera au casting de The Hummingbird Project avec Jesse Einsenberg et Alexander Skarsgard, ainsi que Porcelain avec Laura de Boer (elle aussi présente dans plusieurs épisodes de la série).

Keeley Hawes Suze Beaumont :

Présente dans une slave d’épisodes lors de la première saison, Keeley Hawes continue sa carrière sur le petit écran, avec notamment Doctor Who, The Hollow Crown, The Missing (entre autres) et cette année c’est dans Bodyguard et Mrs Wilson, qu’on a pu la retrouver.

L’actrice poursuit l’année prochaine avec Jerusalem et Summer of Rockets.

Thibault de Montalembert / Olivier Pujol :

Après les films Chocolat, ÉternitéLe portrait interdit, ou encore Jalouse entre 2016 et 2017, Thibault de Montalembert reprendra son rôle de la troisième saison de Dix pour cent et on a pu le voir dans Meurtres en Haute Savoie.

Hannah John-Kamen / Rosa Persaud :

Habituée du petit écran, Hannah John-Kamen a joué dans plusieurs épisodes de Game of Thrones, ainsi que Black Mirror, avant de reprendre son rôle dans Killjoys. Coté cinéma, on a pu la voir cette année avec Alicia Vikander dans Tomb Raider, Ready Player One et elle incarne la méchante dans Ant-Man et la Guêpe.

Max Baissette de Malglaive / Charlie Moreau :

Après un tour dans Les Témoins saison 2, Max Baissette de Malglaive reprend sa carrière au cinéma avec les films Rattrapage et Nos patriotes en 2017. C’est dans Monsieur-je-sais-tout qu’on a pu revoir le jeune acteur en 2018.

Laura de Boer / Eryka Klein :

Laura de Boer est une habituée du petit écran, c’est d’ailleurs ainsi qu’elle poursuit son chemin. On a pu la revoir dans WeemoedtKeine zweite ChanceKu’damm 59 et prochainement dans Brecht. Au cinéma c’est aux côtés de Johan Heldenberg qu’elle jouera.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire