Hors Séries #29 : Fais pas ci, fais pas ça

Au programme de Hors Séries du mois de Juin 2018 : Fais pas ci, fais pas ça.

Créé par Anne Giafferi et Thierry Bizot, Fais pas ci, fais pas ça débute le  sur France 2 et se termine le 22 février 2017

Synopsis :

Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d’éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D’un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l’autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes… Mais des parents qui, s’ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : « Peut mieux faire » !

 

Que sont ils devenus ?

Valérie Bonneton / Fabienne Lepic  :

Beaucoup plus présente (et ce depuis le début de sa carrière, puisque Fais pas ci, fais pas ça est la seconde série dans laquelle elle joue) au cinéma, Valérie Bonneton continue de jouer au cinéma. En début d’année on a pu la voir dans La Chite Famille, puis on la retrouvera dans la suite du film Les Petits Mouchoirs, intitulé : Nous finirons ensemble, actuellement en tournage.

Guillaume De Tonquédec / Renaud Lepic :

Tout comme celle qui incarnait sa femme à l’écran (Valérie Bonneton), Guillaume De Tonquédec a poursuivi sa carrière au cinéma avec les films Bonne Pomme et Coexister sortis en 2017. Pour cette année il a joué au côté de Marie Gillain dans la série Speakerine est annoncé au casting du film Let’s Dance.

Isabelle Gélinas / Valérie Bouley :

Désormais plus présente sur le petit écran, Isabelle Gélinas a joué dans Les Chamois, puis quelques épisodes de Crimes parfaits, en 2017. Elle est présente dans le téléfilm Mémoire de sang qui devrait sortir dans le courant des mois prochains.

Bruno Salomone / Denis Bouley :

Habitué des séries (il a eu un rôle récurrent dans Kaamelott, notamment), Bruno Salomone a joué dans Bienvenue à Nimbao, ou encore Le Secret d’Elise, puis en début d’année dans le téléfilm Mention particulière, où il a retrouvé Hélène de Fougerolles. Côté cinéma, il reprendra son rôle dans Tamara Vol. 2.

Alexandra Gentil / Tiphaine Bouley :

Après avoir débuté sa carrière avec la série, Alexandra Gentil n’a pas encore de nouveau projet.

Yaniss Lespert / Christophe Lepic :

Après un passage l’année dernière dans un épisode d’On va s’aimer, un peu, beaucoup… et Chérif, Yaniss Lespert retrouvera prochainement le chemin du petit écran, avec la série Un avion sans elle. Pour ce qui est du cinéma, il a partagé l’affiche avec Fanny Valette et Pierre Richard dans Un profil pour deux l’année dernière.

Tiphaine Haas / Soline Lepic :

Elle aussi révélée grâce à la série, Tiphaine Haas a joué dans un épisode de Candice Renoir. Depuis la fin de Fais pas ci, fais pas ça la jeune actrice n’a pas encore de nouveaux projets.

Lilian Dugois / Eliott Bouley :

Faisant ses débuts grâce à la série, Lilian Dugois a retrouvé le chemin du petit écran en 2018 en jouant dans un épisode de Section de recherches.

Canelle Carré-Cassaigne / Charlotte Lepic :

Tout comme Lilian Dugois, Canelle Carré-Cassaigne a retrouvé le monde des séries en prêtant sa voix lors d’un épisode de Calls diffusée l’année dernière, ainsi que dans Alice Nevers, le juge est une femme.

Sans oublier tous ceux présent(e)s durant plusieurs saisons, ou plusieurs épisodes :

Hélèna Noguerra, Cécile Rebboah, Isabelle Nanty :

 

Stéphane de GroodtBruno SoloAnthony Kavanagh :

 

AnémoneHélène VincentSylvie Testud :

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :