Hors Séries #28 : Bates Motel

Au programme de Hors Séries du mois de Mai 2018 : Bates Motel.

Créé par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Cipriano, Bates Motel débute 18 mars 2013 sur A&E et se termine le 24 avril 2017

 

Synopsis :

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

 

Que sont ils devenus ?

Freddie Highmore / Norman Bates :

Déjà doté d’une carrière florissante, Freddie Highmore retrouve un premier rôle au cinéma, quelques mois seulement après la fin de Bates Motel. Il incarne depuis l’année dernière le Dr Shaun Murphy dans la série médicale The Good Doctor, d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2.

Vera Farmiga / Norma Bates :

Plus connue sur le grand que le petit écran, Vera Farmiga poursuit sa route au cinéma. On a pu revoir l’actrice cette année dans The Passenger et lors d’un épisode de la série Electric Dreams. On la retrouvera en 2019 dans Godzilla : Kings of the Monsters, ainsi que les films : The Front Runner, Boundaries, Skin et Captive State (sans date de sortie française actuellement).

Max Thieriot / Dylan Massett :

Commençant à se faire connaître au cinéma, Max Thieriot débarque pour la première fois sur le petit écran avec Bates Motel. Et après avoir fait un tour en 2015 dans plusieurs épisodes de Texas Rising, l’année suivante dans Point Break (le remake), l’acteur revient rapidement dans une série (comme Freddie Higmore) avec SEAL Team, qui est renouvelée pour une saison 2.

Olivia Cooke / Emma Decody :

Encore inconnue du grand public avant la série (malgré le fait qu’elle avait démarré sa carrière avec deux mini-série), Olivia Cooke a su se faire une place au cinéma, puisqu’on a pu voir l’actrice dans plusieurs films (Ouija, The SignalThis is not a love story, etc.) durant la production de Bates Motel.

En 2018, elle joue dans Ready Player One de Steven Spielberg et Katie Says Goodbye présenté en compétition lors du Festival de Deauville 2017. L’actrice est annoncé dans les films Life Itself et Courting Danger, ainsi que la série Vanity Fair.

Nestor Carbonell / Shérif Alex Romero :

Déjà bien connu pour son rôle dans Lost, ou celui du maire de Gotham dans The Dark Knight et The Dark Knight Rises, Nestor Carbonell a prêté sa voix l’année dernière lors d’un épisode d’Elena d’Avalor. Il est annoncé dans les films suivants : Medicine Men et The Locker.

Nicola Peltz / Bradley Martin :

Pas très connue avant d’intégrer Bates Motel, Nicola Peltz (qui est partie à la fin de la saison 3) a poursuivie sa carrière au cinéma avec des films tels que Transformers : L’âge de l’extinction, Affluenza, ou encore Youth in Oregon en 2016. Après être apparue dans le pilote de When the Street Lights Go On et deux épisodes d’Inhumans, en 2017, l’actrice sera présente dans le premier film d’Alex Pettyfer : Black Roads, ainsi que Our House et Above the Line.

Kenneth Allen Johnson / Caleb Calhoun :

Après un passage dans plusieurs épisodes de Chicago Fire et Secrets and Lies saison 2, Kenneth Allen Johnson a retrouvé un rôle régulier dans la série S.W.A.T. Il sera également à l’affiche de The Wolf et Don’t Look Here.

Tracy Spiridakos / Annika Johnson :

Présente pendant peu de temps, Tracy Spiridakos a fait son retour dans quelques épisodes de MacGyver en 2016 et 2017. Depuis l’année dernière elle obtenu un des rôles principaux dans Chicago P.D.

Mike Vogel / Shérif adjoint Zack Shelby :

Il ne sera resté que durant la première saison avec un rôle intéressant et inattendu, Mike Vogel a retrouvé la voie du petit écran très rapidement puisqu’il a intégré le casting d’Under the Dome, dont la saison 3 s’est achevée en 2015. Après cela, il a joué dans la mini-série Childhood’s End : les enfants d’Icare et les films Wild Man et Battle of the Sexes (où il fait une courte apparition) Jésus l’enquête (sortis en début d’année). Depuis 2017, il a (de nouveau) retrouvé un rôle principal dans la série The Brave.

Jaime Ray Newman / Rebecca Hamilton :

Nouvelle arrivée durant la saison 4 (et la saison 4 seulement), Jaime Ray Newman a obtenu un rôle dans Major Crimes après Bates Motel, puis l’actrice fut présente dans la première saison de The Punisher. En 2018, elle a joué dans plusieurs épisodes de The Magicians, ainsi que Imposters. Elle est également annoncée au casting de deux films : Valley of the Gods et Midnight Climax.

Kevin Rahm / Bob Paris :

Après une apparition entre 2015 et 2016 dans la série, Kevin Rahm joue de temps à autre dans des épisodes de Madam Secretary et depuis 2016 il est présent dans L’arme fatale.

Isabelle McNally / Madeleine Loomis :

Encore peu connue, malgré des apparitions dans plusieurs épisodes d’House of Cards, Isabelle McNally, une des nouvelles arrivées durant la dernière saison, a joué en 2017 dans le film The Song of Sway Lake.

Austin Nichols / Sam Loomis :

Bien connu pour son rôle dans Les frères Scott, ou encore The Walking Dead, Austin Nichols fait partie des derniers arrivé(e)s en date dans Bates Motel. L’acteur sera présent dans le téléfilm In the Dark et le film The Iron Orchard (sans date de sortie française actuelement).

Rihanna / Marion Crane :

Après avoir incarné l’inoubliable et culte Marion Crane, Rihanna a fait son retour au cinéma dans Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson en 2017. Cette année, elle fait partie de la distribution d’Ocean’s 8.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :