Hors Séries #27 : Orphan Black

Au programme de Hors Séries du mois d’Avril 2018 : Orphan Black.

Créé par Graeme Manson et John Fawcett, Orphan Black débute le 30 mars sur BBC America et se termine le 12 août

• Synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

• Que sont ils devenus ?

Tatiana Maslany / Sarah Manning, Cosima Niehaus, Alison Hendrix, Helena, Rachel Duncan, Elizabeth « Beth » Childs,  Katja Obinger, Danielle Fournier, Aryanna Giordano, Janika Zingler, Jennifer Fitzsimmons, Tony Sawicki, Krystal Goderitch, MK (Veera Suominen), Niki, Miriam Johnson, Camilla Torres :

Après avoir brillamment interprété pendant 4 ans une sacré palette de personnages, Tatiana Maslany a joué avec Jake Gyllenhaal dans Stronger, sorti en février dernier, puis dans un épisode Drunk History. Elle est annoncé au casting de Destroyer où elle donnera la réplique à Nicole Kidman et Sebastian Stan (entre autres). L’actrice sera aussi présente dans le film Pink Wall.

Jordan Gavaris /Felix « Fee » Dawkins :

Grâce à Orphan Black sa carrière a pu décollé et c’est ainsi que Jordan Gavaris a joué avec Naomi Watts et Matthew McConaughey dans Nos souvenirs en 2015, puis Maya Dardel l’année dernière. Pour 2018, il est présent dans le court métrage Re : Possessed Homes.

Évelyne Brochu Dr Delphine Cormier :

La québécoise Evelyne Brochu a commencé en 2015 et jusqu’en 2017 a joué dans la série canadienne X Company, elle a également obtenu un petit rôle avec Tobey Maguire dans Le prodige en 2015, Miséricorde et Le passé devant nous en 2016, puis Rememory en 2017. Cette année c’est dans un épisode Féminin / Féminin qu’on a pu la retrouver et l’actrice est annoncé au casting du film Cash Nexus.

Dylan Bruce / Paul Dierden :

Présent jusqu’au milieu de la saison 3 et après être revenu durant 2 épisodes dans la saison 4, Dylan Bruce a retrouvé un rôle dans la série American Gothic en 2016. Depuis 2017, il joue dans Midnight, Texas.

Maria Doyle Kennedy / « Mme S » Siobhan Sadler :

Après des rôles dans les films : Jupiter : Le destin de l’univers, The Timber, Sing Street et Conjuring : Le cas Enfield en 2015 et 2016, Maria Doyle Kennedy a retrouvé un rôle dans une série après la fin d’Orphan Black dans le seconde saison de Striking Back diffusée début janvier 2018.

Kristian Bruun / Donnie Hendrix :

Doté d’un agenda bien rempli (et ce même pendant la production de la série), Kristian Bruun est actuellement à l’affiche de la nouveauté Carter et reprendra son rôle durant un épisode de Tactical Girls. Côté cinéma, l’acteur est annoncé au casting du film Red Rover ainsi que plusieurs courts métrages.

Skyler Wexler / Kira Manning :

Pour le moment, Skyler Wexler n’a pas encore été annoncé des projets futurs. Mais c’est en 2014 dans Reign et en 2015 dans Saving Hope que l’actrice a joué lors d’un épisode, avant qu’on puisse la retrouver dans Orphan Black.

Ari Millen / Mark Rollins, Rudy, Miller, Seth, Ira, Parsons :

Après un passage durant un épisode de la série Les enquêtes de Murdoch, Ari Millen a retrouvé un rôle dans Darken : Before the Dark, ainsi que le nouveau film de Xavier Dolan : Ma vie avec John.F Donovan et I’ll Take Your Dead.

Lauren Hammersley / Adele :

Dernière arrivée en date lors de la saison finale, après joué durant 4 ans dans la série Mr. DLauren Hammersley n’a pour le moment pas de nouveaux projets en vues.

Kevin Hanchard / Arthur « Art » Bell :

Présent de la première à la dernière saison, Kevin Hanchard a joué dans plusieurs épisodes des séries : Tin Star, People of  Earth, The Girlfriend Experience en 2017. Cette année, il a obtenu un rôle dans la seconde saison de Cardinal, ainsi que dans un épisode de Burden of Truth.

Zoé De Grand Maison / Gracie Johanssen :

Apparaissant par intermittence entre 2014 et 2017, Zoé de Grand Maison a joué dans deux téléfilms en 2017 : Sea Change et Stickman.

Josh Vokey / Scott Smith :

Sa carrière a pu décoller et il s’est fait connaître du grand public grâce à Orphan Black, mais pour le moment Josh Vokey n’est pas prévu dans d’autres projets, à part un court métrage en 2017.

Sans oublier :

Michiel Huisman (Cal Morrison), James Frain (Ferdinand Chevalier), Matt Frewer (Dr Aldous Leekie)

Inga Cadranel (Détective Angela Deangelis), Rosemary Dunsmore (Susan Duncan), Kyra Harper (Dr Virginia Coady)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :