Hors Séries #22 : Alias

Au programme de Hors Séries du mois de Novembre 2017 : Alias.

Créé par J.J Abrams, Alias débute le 30 septembre 2001 sur ABC et se termine le 22 mai

Synopsis :

Sydney Bristow travaille comme espionne pour une branche secrète de la CIA, appelée SD-6. C’est du moins ce qu’elle croit, jusqu’au jour où le chef de son unité, Arvin Sloane, fait assassiner son fiancé, après qu’elle lui a avoué sa double vie. Elle se rend alors à la vraie CIA et devient agent double, pour détruire cette organisation terroriste. Aux côtés de son père et de son agent de liaison, Michael Vaughn, elle combat le SD-6 et Arvin Sloane dans sa quête des artefacts de Rambaldi…

Que sont-ils devenu(e)s ?

Jennifer Garner Sydney Bristow :

Propulsée grâce à son rôle dans Alias, Jennifer Garner a poursuivie sa carrière au cinéma (elle n’a pas joué dans une série depuis 2008 avec un épisode de Great Perfomance en 2008). L’actrice se fait plus discrète sur le grand écran, malgré des rôles importants (Le Royaume, Dallas Buyers Club, Men, Women & Children, Ma vie de chat, etc.).

Garner sera présente dans les films The Tribes of Palos Verdes, Love, Simon, ou encore Peppermint entre cette année et 2019.

Michael Vartan / Michael Vaughn / André Michaux :

Après le film Solitaire, Michael Vartan a retrouvé des rôles sur le petit écran avec des séries tels que Big ShotHawthorne : infirmière en chef, Bates Motel, ou encore Satisfaction. L’acteur franco-anglais n’a pas oublié le cinéma puisqu’il a obtenu quelques rôles dans Colombiana, Nina, Within : Dans les murs et cette année Small Town Crimes.

Depuis mars dernier il joue dans la série The Arrangement.

Rachel Nichols / Rachel Gibson :

Présente de 2005 à 2006, Rachel Nichols a joué dans plusieurs films (La guerre selon Charlie Wilson, Quatre fille et un jean 2G.I Joe – Le réveil du cobra, etc.) avant de reprendre le chemin des séries en 2010 avec un rôle durant 13 épisodes d‘Esprits Criminels. Mais ce n’est qu’en 2012 qu’elle obtient un rôle important, puisqu’elle incarne l’héroïne principale de Continuum jusqu’en 2015. La même année elle apparaît dans une slave d’épisodes de Chicago Fire.

Depuis on a pu retrouver Nichols dans les films Pandemic, Inside et After Party.

Bradley Cooper / Will Tippin :

Aujourd’hui mondialement connu, Bradley Cooper a une belle carrière qui ne cesse de fleurir depuis Alias. Après des passages dans les séries comme Nip/Tuck, il a repris son rôle dans Wet Hot American Summer : First Day of Camp adapté du film et a joué dans Limitless (aussi adapté du film dans lequel il a tourné) durant plusieurs épisodes.

Pour cette année on a pu le retrouver dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 où il a de nouveau prêter sa voix pour le personnage de Rocket et où il reprendra son rôle dans Avengers : Infinity War. Cooper jouera prochainement dans Atlantic Wall et avec Gal Gadot dans Deeper. Sa première réalisation : A Star Is Born sortira le 16 mai 2018 en France.

Melissa George / Lauren Reed :

Présente de 2003 à 2005, Melissa George a principalement retrouvé des rôles à la télévision (En analyse, La gifle, Grey’s Anatomy, The Slap (US) Hunted, The Good Wife, etc.). Elle a retenté sa chance en 2016 avec la série Heartbeat, mais NBC l’a annulé après une courte saison.

On reverra l’actrice australienne au cinéma dans The Butterfly Tree cette année et Don’t Let Go en 2018.

Victor Garber / Jack Bristow :

Depuis la fin du show, Victor Garber n’a pas chômé ! Apparaissant dans des séries (Ugly Betty, Damages, Justice, Flashpoint, etc.) et films (Harvey Milk, ArgoSicario, etc.) divers et variés.

En 2017 on a pu retrouver l’acteur dans Rebel in the Rye et les séries The Flash, Power et DC : Legends of Tomorrow.

Lena Olin / Irina Derevko / Laura Bristow :

Il faudra attendre 4 ans avant de revoir Lena Olin dans une série et c’est lors d’un épisode de New York – Unité spéciale. Depuis on a pu la revoir dans Welcome to Sweden et Vinyl. L’actrice est apparue dans plusieurs films : Awake, The Reader, Remember MeNight Train to Lisbon et Maya Dardel sorti cette année.

En 2017, elle était au casting de Riviera et d’un épisode de Mindhunter. Elle est également annoncée au casting du long-métrage Intensive Care.

Ron Rifkin / Arvin Sloane :

Il n’aura pas mis longtemps avant de revenir sur le petit écran ! Ron Rifkin a retrouvé un rôle important à la télévision juste après la fin d’Alias, dans la série Brothers & Sisters. Il enchaîne avec plusieurs apparitions dans New York – Unité Spéciale, Gotham et il retrouve Bradley Cooper deux fois avec le film The Words et la série Limitless.

En 2016 il est apparu dans un épisode d’Elementary et le long-métrage Les Mémoires d’un assassin international. Depuis, pas d’autre projets en vue.

Merrin Dungey / Francie Calfo / Allison Doren :

Présente de 2011 à 2003 (avec un passage dans la dernière saison), Merrin Dungey n’a pas chômé et a enchaînée les rôles dans les séries (Grey’s Anatomy, Better Off Ted, Revenge, Betrayal, Once Upon a Time, Chasing Life, Brooklyn Nine-Nine, etc.).

On a pu la retrouver cette année dans les séries Conviction (annulée après une saison), You’re the Worst et la mini-série Big Little Lies.

 

Kevin Weisman / Marshall Flinkman :

Tout comme Merrin Dungey, Kevin Weisman a poursuivi sa carrière (principalement sur le petit écran), après la dernière saison d’Alias. Que ce soit pendant un ou plusieurs épisodes, l’acteur est apparu dans de nombreuses séries tels que : Ghost Whisperer, Moonlight, Chuck, Numb3rs, Miami Medical, Fringe, Awake, Better Call Saul, Blacklist, Scorpion, ou encore Heartbeat (où il a retrouvé Melissa George).

Cette année il sera présent dans plusieurs épisodes de la série Runaways qui démarre le 21 novembre.

Amy Acker / Kelly Peyton :

Présente seulement pour la dernière saison Amy Acker a multiplié ses apparitions à la télévision (Ghost Whisperer, Private Practice, Dollhouse, Happy Town, Once Upon a Time, Les Experts, Agents of S.H.I.E.L.D., Suits, etc.), obtenant quand même des rôles au cinéma (The Novice, Beaucoup de bruit pour rien, La cabane dans les bois).

Mais c’est en 2012 qu’elle obtient un rôle important dans la série Person of Interest, jusqu’en 2016. Pour cette année elle a joué dans deux épisodes de MacGyver, Con Man et est désormais présente au casting de The Gifted qui risque l’annulation au vu des audiences. Elle revient également au cinéma avec deux films : The Energy Specialist et Amanda & Jack Go Glamping.

Carl Lumbly / Marcus Dixon :

Enchaînant les séries, Carl Lumbly n’a pas retrouvé un rôle aussi important que dans Alias, mais le petit écran ne l’a pas oublié ! En 2015, il joue dans plusieurs épisodes des premières saisons de Zoo et The Returned. Après un passage au cinéma cette année dans A Cure for Life et Love Twice, l’acteur a tourné dans un épisode de Six, Doubt et très récemment Supergirl.

Mia Maestro / Nadia Santos :

Présente de 2004 à 2006, Mia Maestro oscille entre cinéma et séries obtenant des rôles par ci, par là. Elle a notamment joué dans les deux derniers volet de la sage Twilight, Fright Night, Savages, ou encore Grand Street. Elle retrouve Amy Acker dans Person of Interest le temps d’un épisode, puis l’actrice apparaît en tant que guest dans FBI : Duo très spécial et Hannibal. En 2014, elle joue dans deux saisons de The Strain et dans plusieurs épisodes de Scandal en 2015. Depuis, plus de nouvelles…

Sans oublier les invités célèbres qui sont apparus durant un ou plusieurs épisodes :

Peter Berg (Noah Hicks), Ethan Hawke (James Lennox), Quentin Tarantino (McKenas Cole)

Jason Segel (Sam Hauser), Justin Theroux (Simon Walker), Djimon Hounsou (Kazari Bomani)

Clifton Collins Jr. (Javier Parez), Vivica A. Fox (Toni Cummings), Christian Slater (Neil Caplan)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :