Halloween story: part 6 par Zickma – Le manoir de Paris

Ce soir, c’est Halloween et vous le savez, on aime avoir peur sur Zickma et si depuis quelques jours, on vous conseille divers films d’horreurs, il nous restait une dernière suggestion et sans doute la plus effrayante !

e-manoir-de-paris-une-maison-hantee-570x0-1

manoir parisEn ce soir d’halloween, vous allez sans doute être nombreux à vous préparer du popcorn, vous mettre devant la télé et regarder un bon classique de l’horreur tout en étant emmitouflé sous une couverture histoire d’avoir chaud et de pouvoir se cacher rapidement.

Mais si pour une fois, au lieu de regarder un film, vous décidiez le vivre…

C’est en effet possible au manoir de Paris !

Le manoir de Paris, c’est avant tout une expérience qui ne devrait pas laisser de marbres les plus peureux d’entre nous. Au travers d’un grand manoir, vous allez être amené à traverser différentes pièces toutes aussi lugubres les unes que les autres. Que ce soit pour revivre les grands mystères de l’histoire horrifique de Paris  comme certains meurtres sauvages survenus dans le métro ou la traversée des catacombes, vous aurez également la chance de découvrir depuis peu une toute nouvelle partie jusque là encore méconnue du manoir… Asylum !

Dans cet espace très dérangeant, le plus glauque de tout le manoir, vous allez rencontrer des patients à vous glacer le sang. Il n’est ainsi pas impossible de vous entendre  hurler de peur lorsque ceux ci se placeront à quelques centimètres de vous seulement, histoire de partager toute l’horreur de l’asile…

Vous l’aurez compris, le Manoir de Paris pourrait être vu comme un train fantôme sur une fête foraine sauf qu’ici le parcours s’effectue à pied et que vous ne trouverez pas de personnages mécaniques mais bien de véritables personnes prêtent à vous effrayer.

Manoir

Alors ce soir, n’hésitez pas à risquer de quitter votre nid douillet et si vous en êtes capable… Venez affronter la mort et la folie !

Voici en détail les prochains événements du manoir

Jeudi 31 octobre
Soirée Halloween au Manoir de Paris

Jeudi 14 novembre
Vernissage de l’exposition « Les Monstres au Manoir de Paris »

Vendredi 15 novembre
Exposition « Les Monstres au Manoir de Paris » (jusqu’au 30 nov.)

Dimanche 17 novembre
Lancement du parcours « Les légendes du Manoir de Paris »

de plus

Du 18 octobre au 10 novembre si venez déguisé(e), es plus beaux, les plus moches et les plus
monstrueux d’entre vous seront postés sur le Facebook officiel du Manoir de Paris.

Billetterie

La bonne nouvelle est que l’on a eu la chance d’essayer ce superbe manoir accompagné de deux fidèles visiteurs de Zickma, Ange et Adeline. L’occasion pour nous de découvrir la partie Asylum installée de façon permanente au 3ème étage (près de 500m² de visite en plus) depuis quelques jours seulement.

Avec cet ajout, c’est également la possibilité de de ne payer qu’un ticket et de découvrir ainsi 2 univers totalement différents. A noter qu’à ce sujet Asylum propose pas mal de nouvelles frayeurs ainsi que deux salles déconcertantes que l’on vous laissera découvrir par vous même.

Bien entendu en rejoignant Ange pour découvrir ce superbe Manoir, nous n’avons pas accompagné n’importe qui puisqu’il est Spécialiste du tourisme / des loisirs et passionné d’expérience client et de qu’alité de service.

Voici ce qu’il en dit.

Les parcours de visite:

J’avais déjà visité le Manoir de Paris précédemment. La première maison hantée de France proposait déjà un parcours immersif et surprenant mettant chaque visiteur au coeur de l’action et l’invitant à revivre 17 légendes parisiennes.


En ajoutant Asylum, c’est un nouvel étage qui s’ouvre au Manoir de Paris, soit près de 500m² d’horreur! Désormais, votre ticket vous donne accès à 2 parcours… De quoi rallonger le temps de visite et rendre l’expérience bien plus terrifiante! Vous ne ressortirez pas indemne de cet asile plus vrai que nature qui comprend notamment 2 salles très déroutantes… Je n’en dis pas plus.

Qualité d’accueil et de service au rendez-vous:
J’en profite pour souligner le professionnalisme des équipes du Manoir. Le soir de notre visite, le créateur des lieux, Adil Houti, gérait la file d’attente où il prenait le temps d’accueillir ses visiteurs et de demander à ceux qui quittaient le Manoir, s’ils avaient apprécié les lieux: ce comportement très professionnel est à souligner. A quelques mètres de lui, un personnage lugubre pestait sur nous, déçu de voir que trop de visiteurs sortaient vivant de l’expérience.
La fin du parcours Asylum donne sur un point « gourmandise » où pareillement, la vendeuse s’assurait du bon déroulement de la visite. Je dis un grand bravo! Le Manoir de Paris est un exemple de qualité d’accueil!

A noter que l’ajout d’un étage donne lieu à une nouvelle boutique avec quelques tables et chaises pour s’asseoir le temps d’une pause. 2 ans après son ouverture, ce site touristique peut être fier de son évolution et de sa réussite.

Concernant zickma, on ajoutera que tout amateur de film de genre se doit d’essayer cette expérience car le plaisir est vraiment présent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :