Grout Grout plus agréable que jamais sur leur troisième album !

Noter bien la date du 5 avril puisque c’est ce jour là que vous pourrez acheter le nouvel album de Grout Grout « NYCTINASTY« , un album vraiment agréable et idéal pour passer l’été de manière détendue.

Pas loin du blues sans oublier les sonorités pop et rock, NYCTINASTY est composé de 10 pistes variées toutes plus agréables l’une que l’autre.

De cet opus, on retiendra essentiellement la beauté aux sonorités blues de Hell is empty, petit coup de coeur instantané, l’aspect feu de camp de Like nobody could et le côté presque Beach boys de Sooner or dumber. A ce sujet l’album a clairement un côté « enfants des beach boys » inspiré des Beatles et autres sonorités des 70’s, soit un contre pied à ce qui sort aujourd’hui et qui a tendance à viser les 80’s !

Dans le rayon des jolies chansons, on notera également All neon signs, vraiment douce et mélodieuse avec son aspect country.

On parlais d’un album varié… L’album comprend même un titre limite reggae nommé Out

La piste de clôture et qui a donné son nom à l’album, « NYCTINASTY » débute de manière gentillette avant de déboucher sur des sonorités plus rocks que l’on aurait quand même aimé retrouver un peu plus sur l’album tant la fin de ce titre est réussi.

NYCTINASTY, totalement auto-produit, est une bien belle façon pour le groupe Montpelliérain de fêter leurs 10 ans d’existence en proposant un opus composé avec des instruments analogiques sortis tout droit des 60’s et 70’s.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :