Get on up, le biopic sur James Brown nous ment !

Petite polémique ce matin concernant le biopic Get on up consacré à James Brown puisque le fils de son ex manager Ben Bart vient de détruire l’une des plus belles scènes du film…

image

Attention spoiler !

Souvent décrit comme quelqu’un qui ne s’intéressait qu’à lui même, les scénaristes du film ont jugé bon de donner une image plus modérée de l’artiste et c’est ainsi que le passage concernant le décès de Ben Bart, le manager du chanteur… On peut voir ce dernier venir à l’enterrement et y jeter de la terre sur le cercueil. Une scène touchante et chargée en émotion sauf que celle ci n’a jamais eu lieu !

En effet le fils de Ben Bart a tenu à rectifier le tir en déclarant que James Brown n’était même jamais venu à l’enterrement de son père et que ce passage avait été inventé de toute pièce pour donner une bonne image du chanteur.

Mais ce n’est pas tout puisque le film essaye de nous faire croire que la manière de promouvoir les concerts du chanteur était une idée de ce dernier mais là aussi il semblerait que cela ne soit que pure fiction et que ces idées soient venues de son ex manager.

Toujours selon eux, le film regorgerait ainsi de choses totalement fausses laissant penser que James Brown était leader et Ben Bart un simple manager suiveur alors qu’en réalité, il s’agissait de l’inverse.

Autre point de discorde, dans le film on découvre un James Brown alors déjà populaire rencontrant Ben Bart alors que dans la véritable vie, c’est Ben Bart qui aurait découvert le chanteur après avoir été invité par un patron de boîte de nuit où jouait James Brown. A partir de ce moment là, Ben Bart aurait alors signé James Brown.

Un biopic donc totalement erroné et surtout altéré pour donner une meilleure image du chanteur quitte à rendre celle de Ben Bart bien en dessous de la réalité… C’était sans compter sur les enfants du célèbre Manager, n’acceptant pas la situation.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :