Flash Gordon arrive en 4K !

Film un peu kitsch, mais surtout devenu une sorte de classique avec le temps, Flash Gordon va revenir en force d’ici peu via une nouvelle sortie Blu-ray et Blu-ray 4K.

Alors qu’un premier Blu-ray est sorti chez nous en 2010, StudioCanal a annoncé (aux Etats-Unis) une nouvelle édition du film et surtout une version 4K.

Cette nouvelle sortie est bien entendu là pour fêter les 40 ans du film et cela se fera via un superbe coffret et de nombreux bonus.

Du côté de la restauration, pas moins de 500 heures ont été nécessaires pour nettoyer et réparer certains problèmes sur le négatif original du film, base de cette édition.

A noter aussi que de nouveaux effets spéciaux ont été utilisés, essentiellement pour retirer les « Ficelles » qui apparaissaient alors sur le film.

Une nouvelle version approuvée par le réalisateur Mike Hodges.

En plus de nombreux bonus présents sur l’édition Blu-Ray (Nombreux commentaires, documentaires, storyboard…), le coffret 5 disques comprendra un documentaire en plus crée en 2017, un livre de 32 pages, une mini BD de 16 pages, une reproduction du premier Comic Book avec Flash, un poster de l’affiche originale, des cartes postales et un écusson Flash à coudre.

On imagine que cette édition arrivera par chez nous également, mais il faudra attendre l’officialisation par la branche française de StudioCanal.

Aux US: Sortie le 3 août.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :