Fifty shades of Grey: qui est Jamie Dornan

Si vous ne connaissez pas encore très bien, Jamie Dornan, c’est parce que sa carrière n’est pas encore très grande mais en remplaçant Charlie Hunnam au casting de 50 nuances de Grey quand ce dernier a abandonné le rôle, il pourrait bien se faire une place au soleil.

Fils d’un obstétricien, né à Belfast en Irlande vit un drame important alors qu’il n’a que 16 ans et voit sa mère mourir d’un cancer.

Concernant le cinéma c’est au collège en premier qu’il va goûter au métier en participant aux   cours d’art dramatique. Une fois à l’université, il va comprendre que les études ne lui conviennent pas et va tout quitter pour aller étudier le cinéma à Londres.

C’est finalement en 2006 qu’il fera ses grands débuts en ayant un petit rôle dans Marie Antoinette de Sofia Copolla avec Kirsten Dunst

Jamie Dornan Marie antoinette

Mais l’acteur au corps parfait a bien compris que le meilleur moyen pour lui de se faire repérer est en utilisant celui ci et c’est donc sans surprise qu’il va poser pour différentes marques telles que Dior, Calvin KleinAquascutumArmani ou encore Dolce & Gabbana

A partir de là, sa carrière va commencer à prendre un peu d’importance sans toute fois tomber sur LE RÔLE. il va ainsi être présent dans le film Shadows in the sun jamais sorti en France.

Comme tout jeune acteur il va aussi passer par la case « Film d’horreur » et interprétera Ed dans Beyond the rave lui aussi inconnu en France.

Ne voyant pas sa carrière de comédien décoller, il va alors faire quelques courts métrages par ci par là mais c’est surtout en 2011 qu’il va revenir en force en interprétant « le chasseur » dans la série Once upon a time.

Jamie Dornan Once upon a time

Ce rôle va lui donner un peu d’importance et surtout être apprécié des fans de la série si bien que malgré sa mort, il reviendra pour un dernier épisode poussant son total à 9 apparitions.  Prévu pour revenir dans la saison 3, ce projet est malheureusement tombé à l’eau suite à ses engagements sur la série télé The fall aux côtés de Gillian Anderson et le tournage de Fifty Shades of Grey au grand dam des fans.

Dornan once upon a time 2

Entre temps, il a eu une romance avec l’actrice Keira Knightley entre 2003 et 205 mais a surtout épousé Amelia Warner en 2013 qui lui a donné un enfant quelques mois plus tard

Jamie-Dornan-and-Amelia-Warner-welcome-their-first-child-7435

Et nous voici en 2014 et la première bande annonce de Fifty shades of grey (50 nuances de Grey), l’adaptation du roman érotique tinté de SM qui n’a eu de cesse de faire parler de lui depuis sa sortie.

Une chose est certaine, il devrait d’ici là rendre jaloux pas mal d’hommes et exciter pas mal de femmes. Reste à espérer que le film tienne ses promesses et qu’il puisse ainsi obtenir d’autres rôles sans quoi sa carrière risquerait de retomber au plus bas…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :