Festival du film de Sarlat, c’est reparti !

Pour la troisième année consécutive, nous avons la chance de nous rendre à nouveau au Festival du Film de Sarlat. L’occasion de découvrir de nombreux long-métrages en compétitions et de rencontrer ses équipes respectives dans un cadre parfait et intimiste.

La sélection de cette année nous enchante déjà. De Edmond en ouverture à Une Intime Conviction en clôture en passant par Sauver ou périr ou encore Rémi sans famille, nous allons sans doute nous régaler. Comme à chaque fois, nous tenterons au maximum de vous partager le plus d’images possibles en plus de nos critiques.

Ci-dessous la liste de la compétition officielle. La Salamandre d’or sera remis à l’un d’entre eux par un vote du public. Parmi les autres prix on peut trouver celui des Lycéens puisqu’on le rappelle le Festival est destiné en premier à ces élèves qui suivent l’option audiovisuel et dont une sélection obtient la chance de participer à l’événement avec des projections des films ainsi que des rencontres et ateliers avec des professionnels. Pour finir, trois prix sont remis par un jury jeune (Meilleur Film, Meilleur Interprète Masculin et Meilleur Interprète Féminin).

Edmond de Alexis Michalik (Film d’ouverture)
Sauver ou périr de Frédéric Tellier
Raoul Taburin de Pierre Godeau
Ma mère est folle de Diane Kurys
Le gendre de ma vie de François Desagnat
Premières Vacances de Patrick Cassir
Amanda de Mikhaël Hers
L’incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier
Rémi sans famille de Antoine Blossier
Mia et le lion blanc de Gilles de Maistre
Une intime conviction de Antoine Raimbault (Film de clôture)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :