Féloche présente un nouveau magnifique projet

Il y a un an, on tombait sous le charme de Féloche via son superbe album « Chimie Vivante« .

Véritable coup de coeur de l’an passé, Féloche récidive cette année avec un projet tout aussi original et surtout tout aussi magnifique : « Féloche and The Mandolin’ Orchestra« .

Le titre ne laisse pas de doute sur le contenu de cet opus puisqu’effectivement Féloche propose un album où la mandoline est mise en avant. Et quelle mise en avant !

Etalé sur 10 pistes, c’est un véritable voyage qui s’offre à nous via cet album. Pas une fausse note sur cet opus et aucune piste en dessous de l’autre. On est clairement sur du très grand cru par ici.

Proposant certains de ses anciens titres sous leurs formes originales ou retravaillées ainsi que quelques reprises telles que Bambino (véritable classique de la Mandoline), ou encore le titre « Mes petites amoureuses » de Léo Ferré ici proposé de manière plus douce et plus poétique encore que l’originale, Féloche s’amuse entre autre à rendre hommage à différents artistes ayant avant lui utilisé ce superbe instrument qu’est la mandoline.

De son propre répertoire, on retrouve sur cet album, les titres « Tous les jours » et « Laisse aller » repris de son premier album « La vie cajun » de 2010 permettant de constater que ses titres n’ont pas pris une ride, mais aussi « A la légère » issu de « Silbo » de 2013 et « Tara Tari » repris de « Chimie vivante » de 2019.

Enfin l’album comprend une autre belle reprise, celle de « Chic planète » de L’affaire Louis Trio totalement revu et offrant ainsi une belle seconde jeunesse à ce tube des années 80. On a d’ailleurs ici une des plus belles piste de l’album.

L’album sortira le 14 février.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :