Expériences: La révolution signée Grégoire !

10 ans de carrière, 5 albums et de nombreuses collaborations et puis…

Et puis Grégoire a eu envie de surprendre à nouveau en devenant le premier artiste 100% digitale dans un premier temps, mais aussi un artiste aux deux visages pour son retour nommé « Expériences« 

En effet le nouvel opus de Grégoire ne sortira pas en physique et pour se le procurer, il faudra se diriger uniquement vers le online. Une envie d’entrer pleinement dans le monde actuel et faire fi des classique !

Deux visages ensuite puisque Grégoire a voulu proposer de magnifiques balades en piano voix comme il est capable de le faire, mais aussi… 9 pistes électro, soit un univers où il n’était pas spécialement attendu.

Alors que donne tout ça ?

Et bien si l’on ne peut que saluer le concept bien que cela décevra inévitablement les collectionneurs aimant le physique, il y a en contrepartie à redire sur ce qui est de la musique.

Si Grégoire a tenu à jouer l’homme aux deux visages, on a de notre côté essentiellement envie de n’en choisir qu’une et ce sera le visage en piano voix.

En effet les compositions Electro laissent plutôt à désirer et si l’idée de s’essayer à un style peut amuser, il faut aussi savoir quand ce dernier ne vous va pas. Avec cet opus, Grégoire se plante royalement avec ses musiques électro tantôt dépassées, kitsch et redondantes. Certaines pistes telles que Dynamique, Ce qui ne tues pas ou Chanson d’amour finissent même pas être insupportables.

Et c’est à partir de la piste 11 que l’on retrouve enfin ce qui fait que l’on apprécie Grégoire, à savoir de jolies chansons simples, épurées et touchantes aussi parfois.

Connecté est une assez jolie chanson sur le monde actuel, pleine de vérité et à la musicalité intéressante. Du côté des jolies pistes, on appréciera Chanson pour un enterrement ou encore Mon handicap. Enfin la jolie chanson Comme tous les voisins clôture un album concept, étrange et malheureusement gâché par une première partie vraiment loupée là où la seconde est vraiment réussie.

Grégoire a voulu essayer et s’est planté. C’est d’autant plus dommage que si les gens écoutent dans l’ordre l’album, ils n’iront jamais jusqu’à la piste 11 avant d’avoir supprimé celui-ci de leurs playlist.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :